chez nous...
Enfin presque ! Ça reste une location et nous y sommes probablement pour quelques années avant de nous installer dans un vrai chez nous, bien à nous. Cette perspective est réconfortante après ces dernières années de pérégrinations et d’incertitudes de lieux de vie.
Comme il est étrange d’être arrivé dans une ville depuis deux semaines et d’en connaitre que les grands axes sur une carte ou le rond point à 200m d’ici ! Depuis le jour de l’emménagement je ne fais que jongler avec les filles en défaisant des boites, en travaillant à ce que notre nid soit le plus vite possible fonctionnel et agréable tout en répondant aux exigences du contexte scolaire.
Les examens ont eu leur lot de surprises; trois de mes formateurs avaient égaré les travaux que je leur avait pourtant remis par avance ! Résultats : un ajournement très impromptu et déconcertant pour moi. J’ai pas décoléré de devoir gérer ce sac de noeds si mal venu à cause de leurs négligences. Dans la foulée on a du gérer un pneu crevé au petit matin et tout un tas d’empressement administratifs, un ordi qui me lâche en pleine période d’exam… La poisse nous a collé à la peau en plein rush avec des désistements pour le jour du déménagement, la perte de la recharge du mac et donc une absence de consultation de mail qui a aussi eu ses conséquences…
A travers ça et dès mon arrivée j’ai commencé mon second stage pour boucler l’acquisition de toutes mes périodes cette année. Heureusement j’ai validé (sans grand succès car je me suis distinguée par mes absences de fin d’année dues à l’accouchement) mon année au centre de formation. J’attends donc les dernier résultats de la grande école qui me permettrons de poursuivre mes apprentissages ou qui me stopperont là pour cette année. Tout ça avec le mail de mon maître de stage qui demande a évaluer l’acquisition de compétences de terrain pendant ma seule semaine de vacances pendant laquelle je pensais décompresser…
Et pour couronner le tout mon référent vient de remettre en doute la poursuite et l’acquisition de mon stage faute d’avoir pu venir aux supervisions du soir ! tout va donc se jouer ces prochains jours...
Et sait sans compter des petites affaires familiales peu réjouissantes qui entourent la mort imminente du grand père de MPL...
En attendant on reprend notre premier souffle avec une semaine de vacances que je n’ai même pas vu venir ! Je rêve de pouvoir me détendre en alternance d’activité de bricolage et de lecture mais la liste des impératifs que je viens de faire va surement faire autrement....
je dois avouer qu’en ce moment le fait de courir partout depuis des semaines, le faite de négliger les temps de familles, les temps de couple, mes travaux et surtout le fait de ne pas dormir suffisamment...ca me mine le moral considérablement en m’imposant des sauts d’humeur qui font que je me reconnais à peine parfois ! Il est temps de trouver un autre rythme, d’assainir tout ça, de revenir à la normal, au supportable, à un bon équilibre de vie pour savourer ce bonheur qui est là.