Huit mois!
Pff tout va si vite ! Si vite ! ... J’aurai surement accouché avant de réaliser pleinement tous les états et étapes de ma grossesse. Tout est si différent quand on vit les choses deux fois. Depuis le début je suis sereine, je regarde mon ventre s’arrondir, je vais au suivi de grossesse avec dilettante, je m’accommode des ressentis physiques et psychologiques inhérent à cette situation sans lutter. Moi qui suit toujours dans le contrôle je me surprends à me laisser vivre. J’espère que ce sera aussi le cas à l’accouchement.
Bébé va arriver dans de drôles de conditions dont on ignore pour l’instant tous les contours. La rentrée est imminente et les informations sur notre devenir devraient bientôt nous parvenir. Pour l’instant on récupère de nos vacances !
On avait fait simple cette année pour ne pas être tenté par des tas de divertissements inaccessibles de part ma grossesse avancée ou le très bas âge de Bibi. Malgré tout on a essuyé pas mal de déceptions, de déconvenus et d’imprévus poisseux qui nous ont satisfait de rentrer de chez nous ! Heureusement ces trois semaines on été jalonées de bons moments avec nos proches et de nombreuses découvertes pour Bibi.
J’ai des images plein la tête de ma petite poupée dans son ciré jaune, clignant des yeux face au vent violent de la mer, se délectant de nouvelles sensations. Elle a prit autant de bains de sable que de mer et ne s’est pas privée de le goûter, de s’y enfouir, de le malaxer, d’y chuter tous les deux pas tant son équilibre de nouvelle marchante est fraîchement acquis. Ha mon bébé… elle grandi si vite ! J’étais émerveillée de la voir dans sa petite combi, les bouclettes blondes au vent, ces petits yeux verts écarquillés sur ce nouveau monde, ces petites cuisses potelées qui deviennent rose vif après ce qu’elle appelle et réclame vigoureusement "bain" (la mer : marcher dans les vagues avec papa qui la sécurise)... Elle a aussi pleinement profité des extérieurs et j’ai été rassurée de constater quand elle a légèrement dorée ! Je suis bien contente qu’elle n’est pas ma peau de lait et sa fragilité.
En un été elle a tellement progressé. Son vocabulaire ne cesse d’évoluer, elle signe de plus en plus, se fait comprendre par des mots dans les deux langues. Elle marche et explore une autre dimension du monde depuis ses premiers pas en voulant sortir de la poussette constamment, marcher dans les allées des magasins même quand il y a foule, partir sans se retourner... !
C’est un soulagement d’avoir une autre option que le portage mais ce n’est pas simple pour autant car dans un cadre inhabituel elle a beaucoup été en demande pour se sécuriser en retrouvant la fusion maternelle.
La marche a aussi apporté son lot de situations cocasses car elle se déplace avec des objets qu’elle abandonne n’importe où pour en prendre un autre ! De ce fait on retrouve une chaussure dans la machine à laver, une carte de crédit dans le garde manger, des clés quand un rouleau de sopalin, sa brosse à dent sous un lit, doudou dans la poubelle!... :D
Et la dernière nouveauté tombe plutôt mal : elle se montre jalouse et vient nous séparer avec son père quand on se câline ! Avec bébé qui arrive et le fait de devoir vivre une pleine concurence ca promet!
En tous cas je me réjouis du sevrage fait cette été, de son augmentation d’autonomie sur ces nuits qui sont désormais presque complètes !
-------------------------------------------------------
J’ai jeté un oeil sur diariste aujourd’hui pour voir ce que la soit disant nouvelle version donnait : je constate avec désolation son affreuse banalité et le fait que les anciennes idées sont remises au gout du jour ( les goûtes, les cartes cadeau...) faute d’en avoir de nouvelles… et que le JE témoin d’une narcissisation extrême trône dans les démonstrations publiques…