*Incubateur!*
La commission a eu lieu : notre dossier est accepté ! \o/
Ca y est on peut commencer la conception de notre bébé !
Quand j’ai ouvert ce mail je suis restée figée quelques secondes. Mon premier ressenti a été un mélange de joie, d’excitation...et de peur ! A cause des examens médicaux ? Non, c’est la grossesse qui m’angoisse un peu.
Je suis allée l’annoncer à G. Pendant qu’il me serrait dans ses bras je tressautais d’excitation ! :D Ca fait des mois que je fais des pieds et des mains pour être acceptée dans cette démarche et avoir cette accompagnement médical, c’est donc une grande victoire qui amorce un changement de vie et cette perspective me rend encore plus heureuse :) Pendant tout ces mois d’attente on a largement eu le temps de s’y préparer, de se projeter, de parler de notre rôle de parents, de tout ce qui est éducatif… de faire toutes les modifs au logement pour l’accueillir…
Malgré tout y a toujours des imprévus:
Mon changement de travail me place sous période d’essai jusqu’à la fin du mois. Bien que tout le monde m’ait parfaitement intégré, bien que l’équipe éducative et administrative fasse tout pour que je sois à mon aise et que je puisse me projeter ici à long terme, je doute quand même qu’il soit approprié de faire part à mes supérieurs de ma démarche médicale et des deux jours de disponibilité qu’elle va nécessiter.
Deux de mes amies, assez confiantes m’ont incité à la transparence mais je pense plutôt jouer la sécurité et différer les premiers rendez vous à début Juillet. Ce post est bien trop important pour risquer quoi que soit. De plus je me dis que ca fait dix mois que j’attends ca, ce n’est donc pas quatre semaines de plus qui changeront quelque chose.
Lorsqu’on a initié le projet je me suis brièvement visualisée enceinte. Je bossais de nuit et m’imaginais très bien m’arrêter rapidement à cause de la pénibilité du travail. D’un côté je craignais l’ennui, de l’autre je me rassurais en me disant que je pourrais ne pas m’exposer les derniers mois ! Mais cette pensée fut fugace et vite supplantée par les nécessites de démarrage de la démarche. Un peu comme si je remettais à plus tard cette décision de gestion pour ce moment ! :) grosse illusion de contrôle qui n’en était rien !
La preuve un an plus tard ma situation à complètement changée. C’est en croisant dans les couloirs une collègue à son 5-6ème mois que j’ai réalisé qu’il me serait tout à fait possible d’être sur mon lieu de travail dans cet état ! Et cette idée ne me plait pas du tout ! :/ Avec un peu de recule j’arrive a rassembler quelques souvenirs qui vont dans ce sens:
- Je me souviens avoir commenté un article médical recensement sur la santé des femmes enceinte en disant que la femme travaillait sur trois plants dans cette période (à son travail, dans son quotidien et dans son corps en transformation) et que par conséquent elle devrait être en droit de choisir de limiter ou annuler sa période de travail pour se consacrer aux deux autres fonctions sans être pénalisé dans ce milieu.
- Après nous être réjouis avec G de cette bonne nouvelle qui va déclencher très vite toute la prise en charge, j’ai pu réellement me projeter enceinte. Simplement parce que cette étape est incontournable pour arriver au résultat souhaité : avoir un enfant.
J’ai dis en plaisant : "ils se chargent déjà de nous le confectionner, peut être pourraient ils aussi l’incuber ! Je placerais la date de la réception de la commande pour dans neuf mois et voilà ! \o/" Il m’a regardé perplexe et j’ai ajouté : "... où tu pourrais le porter?!" ;;) Puis plus sérieusement:" Pfff ca me tente pas du tout d’être enceinte :/ ... Je sais bien qu’on peut pas faire autrement"
Quand ma soeur regardait une femme enceinte avant son premier enfant je voyais en elle une forte désirabilité ! Après son deuxième elle m’a confirmé qu’elle ne s’était rarement sentie aussi épanouie que dans cet état qu’elle avait hâte de reproduire!
J’ai un désir immense de résultat parce que je veux un enfant, mais je ne ressens rien de comparable ! Quand je vois une femme enceinte, je vois un corps rond et disgracieux, des postures inconfortables dans la démarche, sur la courbe du dos...j’imagine les vergetures, l’œdème, le masque, l’état cutané...et surtout la privation de sport! ! Si j’avais quelque chose a espérer sur le fait que ca boost ma libido j’y trouverai une compensation réjouissante mais je suis plus comblée alors...alors j’essai de ma rassurée en me disant que les cinq premiers mois je ne devrais pas trop être invalidée dans mon quotidien et mes habitudes...je serai juste moche et grosse ! :p
Je n’espère qu’une chose : que ma résistance(lapsus que je n’ai vu qu’en me relisant!) ma réticence à vivre cet état n’aura pas d’impacte somatique qui mettrait en échec la procédure à venir.