Custo diariste

*...du temps, du soleil...hmmm...*

Je me souviens plus de quand date mon dernier jour de congé ! Il était plus que temps que ca s’arrête, plus que temps d’avoir du temps pour moi, pour nous...
J’arrive pas à quitter mon premier métier ! J’ai pris des gardes pour continuer les soins et me faire plaisir ( ce n’est même pas par besoin d’argent!) alors j’enchaîne, je jongle, je cumule… Bien sur je reste en règle mais je suis tellement sur tous les fronts que je me suis pas arrêté depuis plus de trois semaines! ! Mais qu’est ce que je fais ?

Hier j’ai profité de ma journée, une vraie journée entière de congé, j’ai dorloté mon chéri, pris du temps pour moi en m’agitant dans tous les sens pour ne pas tomber de fatigue ! Il me connait assez pour s’en être rendu compte. Après m’avoir aidé à me canaliser et m’apaiser nous nous sommes pausé de comme un accord tacite pour ne rien faire. On a donc marqué un temps mort en dévorant quelques séries… j’ai quand même fini en fin de journée sur le toit à ramasser des cerises qui ont fini en clafouti et en vinaigre maison (c’est une première!) pendant qu’une brioche tressée gonflait au four !

En soirée presque endormie sur le canapé j’ai souris en lui disant:
"hooo tu as d’aussi grosses mains que mon mari" Il fut surpris ! Les yeux clos je l’ai porté à ma bouche pour les embrasser en ajoutant :
" elles sont aussi douce que les siennes..."
Quelques minutes plus tard je faisait bien d’autres constats dans ce sens quand il me demanda amusé:
" et comment puis je reconnaître ma femme?"
Alors je pris sa main qui se glissa dans mon corsage...:
"je te donne deux beaux indices… !" :p ...
la soirée fut des plus agréable…

Ce matin le soleil était au rendez vous. Travaillant plus de jour que de nuit mon rythme biologique se recale en ce sens, j’étais donc réveillée de bonne heure et en pleine forme ! J’ai mis des chaussures de marche dans un sac, des bouteilles d’eau et hop direction la côte ! Arrivée à P une heure plus tard, je me réjouissais de pouvoir faire face à l’immensité. La ville nous prive bien souvent de cette perspective...et ca fini par m’étouffer…

Le soleil, le bruit des mouettes, le clapotis des vagues, l’air iodé...un petit gout de vacances avant l’heure, rien de tel pour me ressourcer. En flânant dans les rue de cette petite ville que j’adore j’ai découverts un lieu de détente et je me suis laissée tenter par une fish pédicure ! Le salon était vide, bien au frais, c’était idéal!
Quelle drôle d’expérience ! ^^ ces petits poissons turques viennent en masse "bisouter" nos pieds dès qu’on les immerge ! On dirait des milliers de petites bulles qui nous entour le pieds puis ca donne l’impression d’un fourmillement ! On est censé se détendre mais j’ai passé mon temps à les observer pour satisfaire ma curiosité ! :p

En me baladant sur les berges du port je me suis posée un instant sur les rochers face au château...j’aurais voulu m’arrêter de penser...j’aurai voulu que mon esprit soit en phase avec ce que j’offrais en détente et en bien être à corps… mais ce n’était pas le cas :/ je crois que quoi que je fasse; me noyer sous le travail, oeuvrer massivement pour mettre tout ca de côté, tout faire pour passer de bons moments et profiter de toutes ces bonnes choses que la vie m’offre… tout ca n’empêche pas mes pensées concernant J de s’imposer… je crois que tant que nous n’aurons pas parler de tout ca paisiblement elles continueront de me de nous parasiter.
Comme d’habitude je me suis ressaisie et mon positivisme à pris le dessus pour me permettre de passer une excellente fin de journée… d’ailleurs je suis explosée de fatigue…

Note :
Yann rentre dimanche de Djibouti et m’a lancé une invite!...
Je confirme mon intolérance au Cl-...quelle galère...
Demain journée avec Meg' chez les maboules pour du grand spectacle ! \o/