Mon poupou....
Le temps file et tu grandis en moi, vite, si vite que d’ici peu je pourrais te sentir bouger ! Tu nous offres malgré toi un vécu si différent de notre première grossesse. Pour Bibi nous regardions presque tous les jours l’évolution fœtale en comptant désespérément les centimètres et les grammes qui nous offraient un peu plus de sécurité...pour toi c’est différent, je te sens si ancré, si présent, si sécurisé là où tu es, ca ne s’explique pas. Peut être est ce justement cette expérience précédente qui nous offre ce confort ?
Je suis sereine et heureuse de te savoir là. Tous les jours, malgré notre vie bien remplie je pense à toi, te ressens, te vie en présence, te stimule sur le plan sensoriel.
Nous t’avons vu il y a quelques semaines. Là aussi tout s’est vécu différemment; ta sœur marchait à quatre pattes sous le bureau, se dirigeant vers les files de l’ordi pendant que la gyné nous expliquait que je devais en être a 15 semaines et pas 12 ! Elle était perché sur la table à hauteur de ma tête en étant captivée par tous les boutons lumineux de l’échographe quand on s’est ému d’entendre ton petit cœur, de voir ta petite frimousse. Il a aussi fallu te stimuler pour que tu obtempères pour la photo de profile.
Pour l’instant on se vit bien tous les deux : tu participes a mes cours de danse, à mes exercices de corpo et autres pratiques physiques comme théoriques lors des cours. On prépare ton arrivée tranquillement et pour mieux t’acceuillir on a décidé de repousser le déménagement, de rester près de la maison médicale où tu naitras. J’ai déjà si hâte de te connaître ! Ces six prochains mois vont être longs, je voudrais déjà pouvoir te tenir contre moi, te sentir, nous vivre intensément dans cet état fusionnel qui joue les prolongations de la grossesse…
Pour l’instant on se demande si on veut connaître ton sexe. On voudrait vivre aussi la surprise comme la première fois mais on a tout autant envie de faire une expérience différente et pouvoir encore mieux se préparer...on réfléchit...l’écho sera mi Juin, ca nous laisse un peu de temps.
La rentrée sera sûrement plus difficile et stressante pour nous car je devrais reprendre les cours en étant à quelques semaines du terme et en ayant des séances pratiques sur le terrain ! Ensuite je devrais gérer au mieux ton arrivée pour limiter mes absences en cours et rester dans les clous, puis ponctuer mon trimestre avec les examens quoi qu’il arrive pour poursuivre en Janvier!
Papa sera probablement d’une grande aide comme toujours mais il sera aussi en formation pour une bonne année !
Alors on va profiter tous ensemble d’un bel été et le pétrir de détente, de projections positives et d’avance sur l’année à venir !