Et de deux!
Ces derniers temps je peine à écrire. L’envie est toujours là mais la motivation est stratégiquement placée ailleurs. J’écris à satiété pour la formation, des pages et des pages de rapport, d’analyse, d’exposé, de projets… le reste du temps est précieux et s’accorde à mes Amours en priorité, puis aux tâches quotidiennes incontournables comme la paperasse...et quand je peux glaner quelques minutes c’est pour lire les dizaines de bouquins qu’il me faut ingurgiter pour mes apprentissages.
Cependant j’ai maintenant un autre impératif qu’il me faut mettre en mot pour garder trace.
Le 14 Février, un peu dépourvue de préparation pour ponctuer une longue journée de travail, je me suis demandée ce qui pourrait accompagner joyeusement le repas festif du soir.
J’avais un doute depuis quelques jours que je laissais en suspend de peur d’être déçue.
A la fin du repas j’ai tendu une petite boite à MPL. A son ouverture il y découvrit un test de grossesse positif !
C’est fou ce qu’on peut exprimer en diversité d’émotions en seulement quelques secondes ! J’ai pu lire une grande joie, des interrogations, un peu d’inquiétude, de la surprise… il rayonnait d’une grande palette de couleur et d’amour. C’était un beau moment, un de ces moments qui reste gravé. J’en suis encore tout émue en y repensant.
J’ai toujours rêvé d’avoir des enfants aux âges rapprochés. Peu de différences offrent beaucoup d’avantages : une grande complicité, une solidarité plus importante dans la fratrie, des options d’activités facilitées en famille, des grands moments de vie concomitants quand ils seront grands comme relever des défis ensemble, avoir des enfants presque en même temps…
Tout comme pour Bibi, on à peine parlé d’essayer que c’était fait ! Pas d’attente. J’ai arrêté d’allaiter, mon corps s’est remis et hop c’est reparti ! J’en reste stupéfaite car le taux de fertilité à 37 ans est sensé être amoindrit ... Quelle chance !
"Chaque grossesse est différente" nous a t on dit. Il est vrai que ca se vit et se ressent différemment. La joie est incontestablement tout aussi grande mais la découverte est en moins. De ce fait l’euphorie est substituée par une grande confiance, une maitrise du sujet, de son déroulement… en tous cas en ce qui concerne la grossesse et son accompagnement médical et je dois dire que c’est appréciable de se vivre plus sereinement.
Pour ce qui est du reste c’est plus compliqué. Idéalement il aurait fallu qu’il arrive deux mois plus tot ou plus tard ! (pendant l’été ou après Noel) Là ce sera en plein milieu de mon premier trimestre de ma seconde année !
Ca pouvait pas plus mal tomber car il me faut impérativement ponctuer un programme pratique callé sur l’année civile, faire un stage pratique et bouclé un programme de science sans lequel je ne pourrais poursuivre en Janvier ! ...
Bref comme ca s’annonce compliqué j’ai consulté hier mes enseignants en affirmant ma volonté de concilier les deux pour faire la formation en trois 1/2 comme prévu ! Il va donc falloir qu’on trouve des solutions ensemble. J’ai déjà anticipé en demandant les cours de seconde année que je bosserai par avance cet été… A l’origine il ne faut pas oublier que notre volonté était d’être disponible pour les enfants (éviter qu’il soit élevé par d’autres les premières années) tout en optimisant mon temps dans un projet professionnel qui me permettra de bosser ici quand les petits iront à l’école.
En dehors de ses préoccupations fonctionnelles, je me plais de plus en plus à me projeter avec mon bébé, à ressentir, à vivre cette grossesse. Je l’imagine déjà dans mes bras, à la tété… Hier je suis allée chercher de nouveaux vêtements, je me voyais déjà en robe cet été avec mon gros ventre… tout va aller si vite!
Je me disais à l’instant "c’est fou un bébé en 2016, un autre en 2017!"
Puisse qu’il semble s’accrocher on commence à se poser quelques questions : son prénom, est ce qu’on voudra savoir le sexe cette fois ci ou on fait pareil pour les deux ? Est ce qu’on déménage plus tôt ? Si oui où et quand ? Est ce qu’on part cette été pour voir nos proches ou on le fait en Décembre pour le présenter?...et comment va t on vivre ce changement avec Bibi ? Que va t elle en comprendre ? Ou en sera t elle dans son développement quand il arrivera?
On ne devrait pas tarder à l’officialiser à la famille, je ne doute pas que tout prendra une autre dimension après ca…