Mon poussin...❤
Elle est là, dans son parc, au milieu d’une joyeuse cacophonie de jeux qui semblent bien l’amuser. Puis tout d’un coup le silence, précieux silence de quelques secondes qui se fait si rare… Quelques "maman" émergent accompagné de petites plaintes qui me laissent penser que je ne terminerait probablement pas cet écrit!
Depuis maintenant trois mois et pour mon plus grand bonheur, je partage mon temps entre Bibi et la formation. Des journées où je dois voler à mon rôle de mère celui de femme et de future professionnelle. Je papillonne en tout ce qui me donne bien souvent un sentiment de trop grande légèreté dans tout ce que j’entreprends. Heureusement que la fatigue n’altère pas encore mon bon jugement en fin de journée sur les résultats obtenus.
Cette fin de premier trimestre est particulièrement éprouvante. Les travaux sont rendus, mon exposé oral est fait et mon bilan personnel est vraiment très bon. J’ai l’impression que ce projet est une évidence, qu’il est sur mesure. Les délibérations de mes professeurs sur mon travail viendront le confirmer ou non ce mercredi.
En Janvier c’est une tout autre dynamique qui s’inscrira pour nous car je commencerai les stages. Un est imposé et reste à déterminer pour moi car la problématique de la garde de Bibi me restreint dans mes dispositions, et l’autre est à trouver. MPL aura un nouveau planning, d’autres classes… Puis il faudra penser à Mars qui sera un grand tournant professionnellement…
Mais pour l’instant je veux pleinement vivre cette fin d’année. On a besoin de s’évader, de nous retrouver, de vivre de bon moments, de nous faire de beaux souvenirs à trois, mais aussi à cinq, huit, dix... !
Noel se fera ici avec cette belle et grande famille pleine d’amour. Ce sera simple et authentique je pense.
Cette année on est vrai; pas question d’entrer dans ce jeu grotesque du consumérisme qui est à dix mille lieux de ce qu’on est. Les cadeaux seront maison pour la plupart, les emballages écolo (furoshiki) et le menu végét' pour nous. La mère d’MPL à fait un superbe sapin qui mettra de la lumière dans les yeux des petites et bien sûr elles seront gâtées car ce moment de magie est avant tout pour elle. Mais rien d’extravagant.
Le lendemain nous partirons en France, un retour aux sources qu’il me tarde de vivre. Bibi à tellement grandi depuis cet été… et j’ai l’impression d’être parti il y a si longtemps… pour l’instant je me sens en équilibre entre ici et labas et je sais qu’à un moment j’y retournerai en ayant conscience que ce n’est plus chez moi. Quand à la fin des premiers mois de 2017 ma situation sera officielle ce sentiment devrait être plus claire. En attendant ma Bibi va vivre son premier Noel et j’ai bien hate de vivre ca…