Custo diariste

*Trois ans* La malonheteté paie!*

Ce matin les cheminées crachaient dans la brume leurs vapeurs blanchâtres. Un triste paysage d’hiver déclinait des gris qui se substituaient aux tendres couleurs de l’automne fraichement disparu. En contemplant cette imposante tristesse je me suis souvenu; Novembre est là et annonce un triste anniversaire.

Il y a trois ans déjà, bien que l’ambiance était devenue tendue entre nous, j’écrivais encore en toute confiance dans mon journal, je participais à l’administration du site et je lui parlais quotidiennement…
J’étais loin d’imaginer que d’un moment à l’autre j’allais être privée de tous mes écrits ! Jetée comme une mal propre qui après s’être absentée un instant de chez elle, revient et trouve porte close car on a changé les serrures ! Le but ? Me censurer, taire une parole dérangeante pour que les membres ne connaissent pas ses mauvaises actions. Mais pas que… Il devait surement avoir quelqu’un d’autre à satisfaire.

Quelques semaines avant il m’avait annoncé son mariage à venir. Une aberration pour moi qui connaissait parfaitement et intimement toutes ses années de frasques extra conjugales ! Depuis lors il m' apparaissait comme la personne la plus malhonnête qu’il m’ait été donné de rencontrer. Prêt à tout pour préserver son couple, son statut et la facette sociale qui va avec… Prêt à tout pour faire taire ses méfaits… et qui est plus menaçant si ce n’est celui qui connaît tout de son intimité ?

Il a simplement décidé de faire table rase pour se donner, ou lui donner l’illusion de faire un coup de propre dans sa vie… et pour cela je devais partir avec l’eau du bain ! Me voici donc censurée avec un journal volé depuis maintenant trois ans. Des écrits qu’il doit jugé bien trop compromettant pour pouvoir mes les restituer.

En trois ans bien des choses ont changé. Bien sûr il s’est marié… probablement sous le porche de la maison familiale comme elle en rêvait. Il lui a aussi fait l’enfant pansement qu’il leur fallait après qu’elle ait apprit toutes ses tromperies… il fallait bien ca pour compenser!...

Moi j’ai refais ma vie et jamais je n’ai été aussi heureuse malgré ce grain de sable que je décris ici. Et pourtant je devine aisément que pour lui rien n’a changé!
Il occupe surement encore plusieurs terrains de chasse où il traque patiemment quelques futures victimes qu’il doit mettre en confiance… il faut dire que les journées sont longues dernière son ordi… et que s’occuper d’un lieu où des petites gazelles viennent s’abreuver naïvement d’intimité est idéal pour ses divertissements ...

Ce journal est une part de moi qu’il m’a volé, qu’il a sali et trahi, et malheureusement je ne suis pas prête à l’oublier.