Nouvelle année...
Il drache ! Cette pluie typiquement bretonne que je détestais me poussait jusqu’ici. Ce temps maussade amorce un calfeutrage tactique dans nos murs; j’aimais tant les douces soirées de fin d’été où je regardais les filles filles jouer dans les derniers rayon de soleil...La j’ai la couverture sur les genoux pendant qu’elles dorment et je pense à mon père dont s’est l’anniversaire, un jour qui n’est plus à fêter à présent… il me manque…
L’année scolaire à commencé sans MPL, il a quand même décroché quelques heures qu’on a pris pour qu’il puisse finir sa formation. On attend qu’une place se libère. J’essaie de l’influencer pour qu’il profite de ses moments privilégiés avec nous car il peuvent s’arrêter à tout instant. Le stress de ne pas être en pleine activité alors que tout le monde a commencé est présent, celui de devoir trouver et se réadapter ailleurs aussi.
On pense aussi à la rentrée de Bibi qui aura lieu après les vacances. Ca va être toute une organisation de récupérer les deux petites sur deux lieux éloignés en étant tous les deux dans le speed du départ et de l’arrivée… Les préavis de garde se donnent demain, il faut faire vite.
Quant à moi ma rentrée commence bien. Je me suis fait dispenser d’une partie de mes cours cette année. Ces derniers préparent à la recherche et au mémoire de fin d’année, comme j’en ai déjà un en psycho… c’est du temps que je devrais mettre a profit pour travailler, rédiger des projets et des programmes de formation, pour investir mes écrits de stage…
Mon stage a commencé avec un groupe d’enfants aux diverses motifs d’orientation (inhibition scolaire, trouble d’opposition à l’autorité, dysplasie et TDAH...), je m’y sens bien et je peux facilement m’y projeter en tant que future professionnelle… j’ai décidé de la commencer plus tôt parce qu’il est dépouillé des vacances scolaires et risque présenter un déficit de crédits en fin d’année...tout avait bien commencé et… comme le travail en séance avec les enfants est suivi d’une bonne heure d’analyse et de prise de note je termine a 18H, or la nounou ne peut excéder cette heure pour garder les filles et comme MPL est en formation jusqu’à 22H...On se retrouve donc a devoir retrouver un mode de garde en moins de deux semaines pour gérer notre chassé croisé de fin de journée de seulement deux heures! ! Quel casse tête.
On a vraiment hâte que cette dernière année se termine pour que je puisse me consacrer au mémoire et enfin être diplômée…
En attendant j’ai vraiment l’impression que tout roule à grande vitesse depuis un long moment et que nous n’avons pas pris assez de temps pour nous poser. C’est une vie tumultueuse mais trépidante, speed mais enrichissante, stimulante et diversifiée et plaisante; on a cette chance extraordinaire d’être là tous les deux dans ce qui nous tient le plus à coeur, être présent pour être pleinement acteur du développement des enfants. Mon projet phare était d’être active en priorité pour eux lors de leur première année au moins et JJ fêtera sa première année dans deux semaines. Je me réjouis de voir qu’on a réussi à aboutir un premier projet tous ensemble et que les autres sont en bonnes voie…