*Outre tombe!*
Qu’il est étrange de revenir dans ces murs...cet ancien chez moi maintenant m’apparait si froid. Moderne et très joli mais si froid. Tout semble stérilisé, dépersonnalisé, tristement standardisé :/....plus aucune once de fantaisie… plus de charme… Je retrouve un peu de chaleur dans les échanges fait entre amis qui eux ont la chance de pouvoir se parler publiquement. Moi je ne suis en ces lieux qu’un fantôme qui frôle les murs et qui tient à sa peau ! :)
Comment est ce possible ? Le tout est de ne pas se faire démasquer. D’être là, errante, voyeuse, discrète, furtive… C’est occasionnel car je n’y ai plus ma place et personne n’aime être là où il n’est pas désirée. Il m’a bannie pour ne plus m’y voir, même si je réprouve cette action injuste et injustifiée je respecte sa volonté d’intimité. Malgré le fait qu’il ait largement bafoué la mienne je mets un peu d’honneur à ne pas faire de même avec lui.
- Il est étrange d’y être sans y être. Tout aussi étrange de voir que rien n’a changé ! Seule la bibli a disparue au profit d’un simple affichage de prix ! :( Mais que tout a été repeint, tout a juste changé de forme. Toutes les fonctionnalités sont intactes, la présentation générale aussi...seul un vent glaciale souffle en ces lieux...Il a bougé les meubles, refait la peinture et c’est tout. Les murs restent ceux qu’on a bâti. Tant mieux il faudrait tout mettre à terre et tout recommancer si il voulait effacer ce qu’on a fait. Je suis contente de voir qu’il est garder le meilleur de ce qu’on a produit sans que ca volonté de m’émincer n’affecte nos fondements…
- Il est étrange de voir les bousculades et propositions pour aider… pour prendre cette place que j’ai laisser...la petite reine m’a fait rire en s’offusquant publiquement de ne pas avoir été consulté pour les changements ! :) C’est là que je me dis qu’il entretient dangereusement la confusion des rôles...on ne peut pas dire à ses membres "vous êtes chez vous mais vous n’avez rien à dire, je contrôle tout" La souplesse est le maître mot dans toute relation saine...ce qui lui manque justement...
Le vrai changement et, je sais que ce dure pour vous, mais si il veut rester maître des lieux, et accessoirement gagner en authenticité, le classement doit sauter! ! J’ai appris ici comme ca permet de tout niveler… grâce a cela on est tous égaux et beaucoup plus authentique. De plus il gagnerait en modérations puisse que les gens tenterait de se distinguer à travers elle ...donc plus d’autonomie pour lui…
- Il est étrange d’y voir un amoncellement de vous "de politesse" dans les annonces et d’en supposer les raisons stratégiques....tout le monde sait qu’il m’a mise dehors alors à quoi bon faire semblant si ce n’est pour pas assumer les faits?
- Il est étrange de vous lire, de vous voir "mes aimés" tout en gérant la frustration de ne pouvoir commenter, féliciter, conseiller, soutenir comme avant… enfin pas labas en tous cas ;-) C’est bien cela qui me manque le plus...
- il est frustrant de voir les oublis, les manquements, les dysfonctionnements que personne ne lui a signalé ! (aucun nouveau ne lui a dit pour la messagerie ? Personne n’a signaler le manque de retour en bas de page ? Ni signaler...rhaa tampi...)
- J’ai vraiment l’impression d’y être un spectre, de voir tout le monde fouler ma tombe sans savoir pour la plus part que je suis là sous leur pied ! Ou réincarnée pas loin d’eux!
- Il est tout aussi étrange de le lire… pour le peu qu’il a publié. Le plus étonnant pour moi sont encore ses interactions bonne enfant avec les gens que je connais...comme si de rien n’était, comme si il n’avait rien fait, comme si de moi même j’étais parti… un acte de toute évidence pas assumer. Bizarre de le voir échanger des commentaires avec ceux la même qui savent, parlent de tout de rien...et surtout de rien par peur des représailles, par inconfort, par pudeur pour nous…
- le plus déroutant pour moi est la page du classement. Celle sur laquelle je ne peux plus aller. Ce serait comme revenir sur ma tombe, là où on m’a exécuté ! C’est là que symboliquement il m’a assassiné!...j’avais une entité virtuelle, une expansion de moi même qu’il a simplement fait disparaître ! Quand je suis retournée sur cette page et que je ne m’y suis plus vu, trois ans de ma vie en une seconde ont disparu ! C’est inimaginable pour vous mais pour moi c’est un acte de cruauté, celui la même qu’il m’avait jugé de ne jamais porter quoi qu’il nous arrive. Depuis j’avoue que je me demande ce qu’il a fait de mon corps "littéraire" ? L’a t il enterré ou totalement fait disparaître pour couvrir son crime ?
- Il est tout aussi étonnant de parler "à certain" sans qu’il sache qui je suis en réalité ! ;-) Il n’y a plus rien de vrai en ces lieux qui grâce à lui sont désormais le reflet de sa vie théâtralisée...toutes les relations y sont malheureusement faussées, surjouées, cachées, intéressées… :/
Il faudrait assainir tout ca, rétablir une bonne fois la vérité. Se pardonner et redéfinir les places de chacun pour y vivre chacun de notre côté sereinement...vous me manquez…