Custo diariste

Petit poisson!❤

Mon ventre collé étroitement au dos de son papa, je ne m’attendais pas à ce que cette prise de contacte chaleureuse provoque de gros coups de pieds de bébé ! Parfois dès qu’il pose sa main sur mon ventre bébé est immédiatement réactif et se manifeste par un coup franc dont on reste surpris.

Ces manifestations restent assez mystérieuses tant elles sont sujettes à interprétation. J’aime imaginer parfois que c’est un petit poisson encore à son aise dans sa piscine qui vient se coller aux parois dès qu’il sent une présence avec une sorte de besoin relationnel, de chaleur, de contact avec nous...
Et puis parfois, surtout quand il donne ces coups francs et isolés, on a l’impression qu’il est en défense de territoire et de protection de sa maman ! Une sorte de refoulement qui n’est pas du gout d’MPL !

Depuis mes premières sensations de présence on le sollicite le soir lors de son moment privilégié d’éveil. On lui parle, en français pour moi, en anglais pour MPL ... depuis peu je le masse en circulaire et il me surprend en me donnant l’impression de venir se lover dans nos mains !

Depuis quelques jours vient s’ajouter aux mouvements internes et aux coups, des retournements déconcertant ! La nuits quand je change de positions je le sens faire de même. Une masse arrondie et bien large vient lécher la paroi de mon ventre !

Cette semaine je suis allée à l’autre bout de la ville pour chercher du tissus et faire mes bavoirs maison. (j’ai piqué l’idée à MF qui en tant que nounou se ruinait en bavoirs et voyait tous les gamins manquer de rechange...) C’est le moment qu’à choisi bébé pour faire pression sur ma vessie ! Mon Dieu que le temps fut long et pénible à mon retour dans les bouchons ! Je l’aurais presque maudit d’appuyer et de relacher la pression à sa guise et surtout de me faire subir ca pour la première fois à ce moment la !

Vendredi j’ai fais des recherches pour trouver une sage femme qui accouche à domicile mais elles ne sont que 4 sur le répertoire départemental ! Il faut dire que la pratique reste marginale. Bien que 90% des femmes au monde accouchent à domicile, en France elles ne sont que 1%!
Demain j’appellerai Rose pour savoir si elle connait des collègues qui pourraient me prendre en charge…