Custo diariste

22 cm d'amour! ...❤

...et 450 gr de bonheur ! Après une heure de retard je me disais en salle d’attente : "heureusement que nous ne sommes plus obligé d’avoir la vessie pleine pour faire les échos ! :p"
La gyné était malade et portait un masque qui la rendait encore plus austère ! Notre petit est apparu et nous avons pu filmer ses mouvements une minute. J’étais moins émue que la première fois, peut être parce que je le sens en permanence. Mais MPL avait des étoiles dans les yeux. Naive j’ai demandé s’il était normal de le sentir autant bouger ? Si ce n’était pas un agité précoce… Un peu conne elle me répond dans la veine d’humeur des premières minutes :
"on ne peut pas les sangler dans le ventre!" Quelle idiote ! Ca ne m’a pas empeché de profiter du moment jusqu’à la dernière seconde. Bien qu’elle ait baclé la visite à cause de son retard et que les clichés ne sont pas bien pris, j’en ai pas pris ombrage. De toute facon je ne souhaitais pas voir ses traits préférant le laisser mûrir dans mon imaginaire.

Sorite de l’écho tout le monde a demandé "alors vous connaissez le sexe?" ! On avait pourtant prévenu massivement qu’on ne le souhaitait pas. Peut êtres espéraient ils qu’on change d’avis ou que le bébé soit exhibitionniste ? Ou encore que la gyné trop précautionneuse le laisserait voir?...
Je dois avouer qu’après la visite on s’est souris en se disant "tu as cru voir quelques chose?" :D Comme il était possible de tout voir et son contraire le mystère reste entier.
J’en suis bien contente car ca nous permet de rester et de préparer son arrivé dans cette orientation. Je tiens à ce que son environnement reste unisexe.
En tous cas on est extrêmement soulagé de le savoir en bonne santé. Pendant qu’elle passait l’échographe je me disais "ventricule droit ok, les valves fonctionnent bien, ventricule gauche ok… :) " Cette écho dite "morpho" est avant tout un scann' complet visant à s’assurer qu’il a bien tout ses organes en fonction. C’était le cas et j’en suis plus que ravie car je songeait occasionnellement à Marie à qui on a annoncé une malformation cardiaque à ce stade et qui s’est vu dans la foulée proposer un avortement thérapeutique ! ... Un drame terrible à vivre à ce stade. Alors, soulagée, je me dis maintenant qu’il lui reste à renforcer ses os, à développer ses poumons et à grandir pour être plus solide encore.

----------------------- Anecdote nocturne!--------------------------------

3h30 je me lève pour le pipi de milieu de nuit. Complètement ritualisée, parfois je ne me rappelle même plus y être allé ! Alors en mode zombi je m’apprêtais à me recoucher quand MPL Assis dans le lit m’a interpellé ! J’ai bondi de torpeur avant de me ressaisir et d’ouvrir les yeux!
"le lit est mouillé!!"
" oO!"
J’ouvre le lit et discerne dans la pénombre une tache importante ! Dans un geste réflexe je regarde mon ventre et paniquée ma main a inspecté mon entre jambe !
"mais je suis sèche et je viens d’aller au wc!... j’ai peut être perdu du liquide sans m’en rendre compte!?"
Quelques jours plus tôt je lui avais raconté les rêves que les petits font quand ils font pipi au lit...j’avais aussi évoqué les soucis de sphincters des femmes enceintes.... alors il me dit:
"Crois tu que tu aurais pu uriner en dormant?!"
Perplexe et en panique je me suis penchée pour sentir le drap qui avait encore l’odeur de lessive ! J’allume en me disant que de toute façon faudra changer les draps et je constate que la tache est étendue de son côté ! Je lui fais constater en souriant de soulagement. Tout gêné et aussi pour me rassurer il me dit que c’est peut être lui mais qu’il ne se l’explique pas!
Je décide de me protéger pour voir si ca vient de moi et de refaire le lit en attendant. En défaisant la couette un bruit lourd se fit entendre. Un verre est sorti des draps! ! J’ai regardé le chevet en me rappelant que la veille je l’avais déposé sur le chevet et on se mit à rire tous les deux !
"Mais comment ce verre a t il finit dans ce lit?!!"
"Heuuu possible que me soit endormi avec! ! :p"
J’ai mis un long moment avant de me rendormir, avant que l’idée de la fausse couche ne parte, avant que l’adrénaline de la peur redescende mais j’ai aussi beaucoup rit de soulagement et d’amusement face à cette anecdote dont on se souviendra ! :D