Custo diariste

Tout va si vite...

Si vite ! Bien sur la grossesse est au coeur de nos préoccupations mais il y a tant à faire en à côté : vendre la maison, amorcer la séparation, trouver un boulo stable dans cette ville...
Alors j’ai mis les bouchées double pour fignoler les travaux et proposer un produit léché, "clé en main" comme les primos accédents les aiment. Et puis ma marge de négociation est faible alors moins il y aura à redire moins on tatawinera sur le prix de départ. La cuisine, le caisson de l’entrée, la faillence et le jour de souffrance sont fait ! Reste les finitions, quelques plinthes à poser, des baguettes, deux trois prises et j’aurais fini la semaine prochaine. Pile poile pour faire faire les diagnostiques et la mettre en vente au premier Septembre ! C’est vraiment la course !

L’urgence est de vendre pour amorcer le divorce et surtout pour que la séparation soit officielle. Des questions inhérentes à cet état se sont posées pendant le dernier weekend avec A. Notamment sur la présomption de paternité ! Et oui le père officiel est forcement l’époux ! :/ Heureusement il y a exception lorsque la séparation est en cours...Du coup il faut jouer serré pour avoir la réaction en chaine souhaitée : la vente, la séparation, la déclaration...tout ca avant la naissance !

Lors de notre dernier weekend en amoureux où on est resté dans un cocon de bien être pour nous ressourcer (les débuts de grossesse sont plombant et la fatigue cumulée depuis les vacances ne m’ont pas épargné), on a décidé de dater strictement son arrivée pour nous y accrocher. Depuis l’annonce de la présence du têtard le besoin viscéral d’être ensemble tout le temps se fait plus oppressant. Il nous fallait donc décompter le temps pour nous projeter sereinement et espérer ce doux moment.
Ce sera donc le 11 Septembre.
Tout rentrera surement dans sa voiture et l’appart est déjà meublé. En attendant il règle tout ce qui est administratif, sa fin de contrat, il honore les rattrapages des élèves, ses droits au chômage ... Et nous avons décidé hier de relancer les candidatures car un trimestre vient de s’écouler et les relances pendant les périodes de recrutement peuvent être utiles. Il a trois mois de droits qui suivront ici après son arrivée, c’est le temps qu’il aura pour trouver un emploi. Bien sur on souhaite que ce soit dans l’enseignement pour favoriser nos moments à deux (ca collerait parfaitement avec mon boulo et mes congés scolaires) mais aussi pour notre future vie de famille… Je croise les doigts !

En attendant la grossesse suit son cours. Avant hier j’ai eu une méchante envie de viande alors que je suis quasi végétarienne, je l’ai savourer comme du caviar ! Dans la nuit j’ai rêvé que je parlais a A à un repas en tête à tête et tout naturellement je trempais mes morceaux de boeufs dégoulinant dans de la compotes aux fruits rouge !  ! Ecoeuré il faisait semblant de ne pas voir :D
Je lui disais hier que c’était assez perturbant de voir surgir des gouts et des pensées différentes parce que je ne me reconnaissais pas quand ca arrive!
Hier je disais a Zély "ca me soucis quand même de me dire que je vais déambuler dans cet état dans les couloirs au boulo!" elle répond spontanément "tu te mettras en arrêt", ce à quoi je rétorque en rigolant "pour des raisons esthétiques ?  ! :D"
"Mais voyons, tu seras pas grosse mais enceinte ! :)"
Habituellement je me moque bien de ce que les gens peuvent penser ! Alors je suis étonnée de cette réaction.
Voir Zely m’a fait bcp de bien. Bien que je sois en début de grossesse je l’ai mise dans la confidence et j’ai bien fait car elle a eu un discours très rassurant. Notamment quand je lui ai dit : "mon doc ne rentre de vacances que la semaine prochaine, j’en serai presque a deux mois et j’aimerai beaucoup savoir si le tétard est en place, si c’est pas une grossesse extra utérine..." de part son métier il était évident pour elle que ca ne pouvait être le cas. Ses explications m’ont rassurées.

Elle vient d’emménager dans la ville où A va s’installer, vraiment à deux pas, dans un monument classé. D’ailleurs quand je suis arrivée une visite avait lieu dans le hall ! Son appart et le concept et les lieu que je connaissais déjà grossièrement m’ont complètement séduite ! C’est vraiment le genre d’endroit où je nous vois tous les trois plus tard.
J’ai pris conscience qu’il nous serait "bébéfique" de nous installer de ce coté du fleuve. G restera surement dans notre quartier et ca m’enlèverait un poids de ne pas avoir à me dire que je le croiserai aux courses ou la boulangerie… Ca été une belle prise de conscience que j’ai desuite partagé avec A avant même de quitter le parking.
Ce moment d’écriture est un des rares moments perso que je m’accorde ces dernier temps ! Ca fait beaucoup de bien !

Ha oui j’ai aussi annoncé hier a Sab la séparation ! Comme un rien la bouscule en émotion ca n’a pas été simple… mais il était temps, les petits n’auront plus à appeler G tonton...je lui en aurais bien dit plus mais l’annonce de la séparation puis celle que j’avais un nouveau conjoint lui a fait répéter "ca fait beaucoup d’un coup...." De ce fait elle n’a pas questionné mais juste encaissé. Le reste fera son chemin…

Les choses avancent, les annonces de ce changement de vie marquent les avancées dans une nouvelle réalité. Et les réflexions suivent leur coure. Quand je suis rentrée de weekend G qui avait comme a son habitude réfléchi en mon absence; à peine posée j’ai constaté son aire triste et son visage fermé. "je suppose que toi tu me raconteras pas ton weekend...de toute facon je me doute bien… (silence) il y a quelqu’un d’autre ? Bin quoi tu peux me le dire!"
J’ai confirmé. Ca faisait bien longtemps que j’attendais qu’il soit pret a poser la question. Je suis ravie qu’elle tombe maintenant. Dans la foullée il s’est mis a extrapoler a être désagréable. Quand j’ai constaté la tournure j’ai été cash pour pas perdre de temps. "Ce que tu fais là est primaire et prévisible. Pour gérer ta peine et éviter de porter ta part de responsabilité dans l’échec de notre couple tu cherches à m’accuser et a te victimiser pour te sentir plus léger. Ne perd pas ton temps, tout s’est vécu dans l’ordre et correctement ! C’est tout ce que tu as à savoir. A toi de croire ce qui fait ton affaire. Sache que ce n’est pas facile pour moi non plus. Je fais tout mon possible pour que tout se passe au mieux entre nous, pour respecter ton rythme et ce qu’on a vécu mais c’est pas simple car vivre une rencontre en à côté où tout va dix fois plus vite me permettrait d’être moins délicate à ton égare."
En redescendant plus tard on a parlé de logistique et il a de nouveau exprimé le fait qu’il se sentais lèsé financièrement ... je lui ai dit qu’il aurait tout le loisir de cumuler son argent pour rassurer dès que la maison serait vendu car on pourra séparer les comptes ! Une motivation de plus !

anecdote : j’ai déjà un coussin un coussin de grossesse ! Offert par mon chéri qui se l’est trimballé tout son voyage jusqu’ici dans le train !  ! :D Ca me fait un maxi doudou pas simple a planquer ici !