*Un peu de courage!*
A croire que c’était l’ordonnance du jour ! Celle à crier avec alacrité...tant pour moi que pour les autres...
Début d’après midi je me retrouve à présenter un projet professionnel rédigé en une heure à peine tant les objectifs, les recours, les moyens et les nécessités pour y arriver étaient claires pour moi.
Missionnée par mon boss qui m’a mise au défi il y a quelques jours et qui devant mes excès énergétiques a décidé judicieusement de me donner carte blanche, je me suis retrouvée à exposer ce travail.
Face à moi, une intermédiaire qui avec son air renfrogné m’est tout de suite apparu comme un obstacle potentiel ! Pfff que les gens sont réfractaire au changement...c’est usant.
Changer= s’adapter= dépense énergétique considérable en vue d’une adaptation profitable (+ de confort de travail+ de meilleures conditions...) et au final une économie d’énergie. Pourquoi mettre cette dépense énergétique au profit de la résistance au changement qui elle aura un impact négatif? ! Ca me dépasse de voir des gens dépenser de l’énergie pour tout tirer vers le bas ! (que ce soit au boulot ou avec J).
J’ai de l’énergie à revendre en ce moment ! Une façon de me passer les nerfs surement, mais aussi de me repolariser sur de bons investissements. Mettre mes compétences au profit des autres temporairement et judicieusement cette fois, est probablement une facon de compenser cette mauvaise aventure récente...et puis cette fois ca me profite aussi indirectement…
Mon projet concerne un remaniement massif des postes et missions de chacun, cette structure fonctionne depuis des années avec de petits bricolages d’aménagement personnels obtenu par influences...Il faut remettre tout le monde à sa place et dans ses fonctions ! Forcement je vais pas me faire des copines :-)...mais ca c’est le dernier de mes soucis.
J’avoue que j’étais assez surprise de voir ma collègue me refléter la dimension humaine qui faisait défaut ! Elle recentrait systématiquement le discours sur la personne et je réorientait la réflexion sur les objectifs!... Moi qui met l’humain au coeur de tout habituellement, cette fois j’ai décidé de ne pas aborder ces changements de fond sous cet angle ! Je me sens beaucoup moins empathique depuis mon exclusion, presque apathique ! Alors faire ce travail m’importe peu. Je me déshumanise, je deviens insensible ? Amère?...Oui surement :( J’ai le coeur à sec… il a tout pompé !
Je n’en occulte pas la considération humaine pour autant car je laisse des options de choix a chacun mais je reconnais qu’enlever des privilèges obtenu frauduleusement et d’en voir mes collègues affecté m’importe peu.
J’entendais les arguments de ma collègues allant dans ce sens mais je ne me sentais pas en mesure de les recevoir comme tel ! J’ai surement perdu une partie de moi dans cette histoire pour être capable de ressentir ca :/
J’ai tenu mon bout en lui faisant savoir avec courtoisie que de toute façon ces changements se feront par nécessité d’un retour à la légalité et que si ces propositions de remaniement lui posaient un souci de conscience, il devait être dans ses compétences de proposer d’autres alternatives. J’avais juste envie de lui mettre un coup de pied au *** et de lui crier "avance ! un peu de courage!"
Fin d’aprèm' j’ai troqué mes habits de working girl pour ceux de mémère version jardinière ! :-) Avant la tombée de la nuit j’ai eu le temps d’acheter et de planter une cinquantaine de fleures.
Ha oui cocotte nous a quitté hier ! Adieu poule et poulailler vendu en une heure sur le bon coin ! Rhaaa j’avais pas la poule attitude faut croire...mais heureusement j’ai la main verte ! Le poullailler laisse donc place à un très joli parterre floral...
A peine fini Meg' tappait à la porte ! Retour sur les bords de l’Erdre pour un petit footing et...une bonne averse ! Les folles, on a bien rigolé :D