*un an et 11 mois*
Alors que nous étions en train de mettre diariste en place et que les idées fusaient quotidiennement l’une de toutes celles que j’ai pu apporter m’a étonné. Si nous faisions un diariste junior? ! Un journal intime pour les plus petits. Une sorte de pont entre l’utilisateur d’aujourd’hui et le parent qu’il va devenir. J’imaginais qu’il pourrait faire un livre de naissance et l’intégrer à son journal en le personnalisant. Que les membres pourraient créer dès la naissance un journal parallèle pour leurs enfants et mettre les premières photos de la maternité ainsi que le récit de l’accouchement, puis les premiers dessins de l’enfant...
Jusqu’à ce qu’une version simplifiée du journal soit proposée à l’enfant vers 5/6 ans ! Quelques icônes,des incitation ludiques pour écrire ses premiers mots, des couleurs attractives et une interface évolutive.
Je ne doute pas que l’idée aurait séduit bon nombre de parents. Moi même je n’imaginai pas que je puisse devenir mère quand j’ai eu cette envie mais j’étais porté par le concept encore inexistant.
Sur le coup il était emballé, comme à chaque fois que je proposais une évolution pour le site… et l’idée fut mise sur la grosse pile de toutes les autres en attente de réalisation tant on passait du temps à améliorer le site.
J’avoue qu a ce moment j’espérai secrètement qu’un jour je serai à mon tour soucieuse de noter quelque part dans mon journal, l’envie croissante de maternité, puis le récit de ma descendance… J’avais confiance dans l’espoir qu’il me donnait en me disant que ce serait toujours le cas sur diariste, que j’y aurait toujours ma place, que mon journal n’appartenait qu’à moi… jusqu’à ce qu’il ne tienne aucune de ces promesses, qu’il me dépouille de mes écrits, de mon vécu....
Aujourd’hui je porte un enfant et c’est ici que je me raconte en toute confiance ! cherchez l’erreur…