Custo diariste

*un pas de plus*

le sentiment d’inaptitude a jusqu’ici été étranger à ma vie. J’ai d’ailleurs souvent ce proverbe aux lèvres "à coeur vaillant rien d’impossible".Pourtant avant hier il s’est invité pour trôner sur un monticule de doutes et de craintes que j’avais cumulé sans m’en rendre compte. Ce sentiment de faiblesse, aussi furtif soit il était insupportable ! Etre démunie, penser qu’on l’est, se croire inapte, incapable de projeter une finalité positive malgré cette volonté est vraiment détestable. Heureusement ca n’a durer que le temps de le réaliser et d’en décider autrement!
"On me dit que c’est possible ? Soit, ca le sera aussi pour moi!"
Alors hier j’ai marché jusqu’à la bibli malgré la douleur, l’œdème et pessimisme qui gagnait du terrain. La fonte musculaire est importante et l’appuis est impossible sur le membre atrophier ! J’ai du mal à imaginer que dans deux semaines seulement j’aurais tout récupéré…

---------------------
Ce matin, ce qui ressemblait hier à une inflammation du à l’effort avait diminué. Le peu de souplesse gagnée hier avec les exercices de la balle sous le pied avait disparu une fois l’articulation refroidie par le repos de la nuit. Malgré tout j’ai repris la simulation de la marche, toujours avec les béquilles et cet après midi alors que je faisais un café à Manue j’ai pus faire des transfères de poids d’une jambe à l’autre sans m’en rendre compte !
Il a plu des cordes toute la journée, impossible donc d’aller gambader. Alors j’ai fais mes deux repas de la journée debout face au comptoir qui m’a servit de support partiel pour m’exercer. Résultat en début de soirée j’ai fait mes premiers pas sans appuis!
Quand je pense qu’il y a moins de 48h j’étais incroyable septique fasse au discours suréaliste qui m’assurait un gain d’autonomie fulgurant!...Aux vues de cette progression majeure je commence à croire que c’est possible :)
Je vais donc stopper les injections sous peu et commencer la kiné… (j’ai bien cherché un spécialiste de la cheville mais c’est pas banal, de plus généralement les patients sont soit des jeunes hommes sportifs intrépides, soit des mémés fragilisées ! Résultats deux jours pour trouver un kiné compétent, plus 4jr de weekend du férié-> 1ère séance dans une semaine!)

---------------------
Hier le hasard m’a fait un bien beau cadeau en permettant à Alan d’arriver jusqu’ici !

--------------------
Note : rencontre avec Steph et Flo, encore une fois un couple atypique mais bien sympa. La soirée s’écoulait autour de banalités de voyage, de bienséances destinées à mieux nous connaitre… (quand je pense que le matin même je ne me souvenais même plus qu’on avait ce repas de prévu!). Je cherchais à nous faire dépasser notre zone de confort, à obtenir un peu de matière. Elle avait brièvement lâcher un "dans une autre vie" au cours d’une discution croisée sensée être dépassée par la cacophonie, mais ce détail ne m’avait pas échappé. Elle semblait prête à livrer une partie d’elle alors j’ai filer son histoire de vie. Émue et soulagée de se libérer de ce par quoi elle serait passé elle se livra : la perte tragique de son jeune fils, le couple qui n’y survie pas, sa déchéance puis sa renaissance à travers ce nouveau projet de vie avec Steph. Elle me laissa deviner et déduire un écart d’age d’une décennie sans en faire cas.
Je pense que je serai amené à les revoir. Et bien que nos idées politiques diffèrent nous devrions nous entendre sur bien d’autres points qui feront de bons moments de nos prochaines rencontres…