Custo diariste

*vendre son âme... *

Ma dernière visite commençait à dater… et quelle fut ma surprise en arrivant sur le site ! Ce que j’y ai vu m’a mise en colère au point que je me suis retenue d’écrire sur le sujet le temps que ca décante... !

A nos débuts nous étions pourtant bien d’accord : pas de pub. Au pire un partenaire cohérent avec la fonction première du site tel qu’Amazone ou la FNAC… mais là c’est du grand n’importe quoi! ! Non seulement la pub jaillit de partout : dans le menue, à travers le listing de présentation, sur chaque texte perso ! La lecture est complètement parasitée par ces messages d’appel du type "vous avez un message" ! La moyenne d’âge est de moins de 16 ans, soit sous le seuil de majorité et pourtant on y voit que des pubs pour des sites de rencontre ! C’est une grosse diversité publicitaire qui change à chaque page en plus : UNE HOREUR de pollution visuelle… qui j’imagine à pour but de rapporter des sous… quelle déception de voir ce que nous avons fait complètement souillé par tout ca :(

Après quelques minutes de navigation j’avais déjà envie de partir...de fuir… voilà une façon de plus de dépersonnaliser les lieux… de n’y venir que pour déposer son bout de vie et basta… de toute façon il semble qu’il y ait plus qu’une bande d’ado de passage…
mais que fais tu J? ! Comment peux tu faire ca ? :/ Alors c’était ca le but?...
...j’suis tellement déçue de voir ca…

Le plus désolant n’est pas de voir qu’en six mois les mesures mises en place s’accordaient pour rapporter de l’argent...non le plus décevant est de voir que tu n’as aucun honneur à tenir ta parole :
- "...est gratuit et ca le restera toujours" cette citation est restée affichée en page d’accueil pendant plus d’une année ( les membres m’en parlent encore!)... jusqu’à ce que tu ne tiennes plus ton engagement.
- "jamais nous ne mettrons de publicité" c’est désormais le cas.
Mais ces paroles pour eux ont autant de valeur que celles que tu avais pour moi : "tu seras toujours en sécurité ici… jamais je ne pourrais effacer ton journal..." blablabla… :(
Par décence tu aurais pu au moins attendre qu’ils aient fini le projet collectif ! Après tout tu fais avec eux ce que tu as fait avec moi : utiliser une façade sociale pour les mobiliser et une fois qu’ils t’ont fait le boulot tu en profites seul…

Ce site était probablement la seule chose saine que tu procédais...la seule facette de ton métier destiner seulement au plaisir…

Cette situation est cruelle et déchirante pour moi parce que ce site est pour moi comme un enfant, que tu as fais naitre, qu’on a chéri, fait grandir, porté pour l’élever, on lui a donné une âme et on a fait en sorte que l’attachement qu’on avait pour lui profite à tous pour qu’il soit aussi aimé des autres, pour qu’il soit porteur à son tour de beaux projets, de belles valeurs… aujourd’hui tu viens de le vendre, de le jeter sur le trottoir pour faire la p... ! :(
-------------------------------------------------------------
les commentaires de membres qu’il ne lira pas par peur de vivre le même sort que moi !

" Les pubs finissent de défigurer l’ensemble..."
"c’est devenu tellement froid"
"J’ai trouvé que les pubs, ça rendait le site aussi vulgaires que les sites de jeux gratuits. C’est triste :/"
"ca sali vraiment tout, surtout ce qu’on y met de nous"
"On est passé de la petite communauté à un endroit public, sans âme, comme désaffecté."
" maintenant J’écris et je pars"
"À chaque fois que je me connecte, je me sens déstabilisé, comme si j’arrivais dans un nouvel endroit. À chaque fois je me demande quel privilège me sera enlevé et à quel prix je pourrai le récupérer."
"ca met de plus en plus en évidence la trame de fond copiée de Facebook"
--------------------------------------------------------------
On m’a aussi fait part de petites choses qui disparaissent en espérant que ca passe inaperçu, comme la lecture vocale! ! J’ai trouvé ca étrange car on n’en a parlé ici même aujourd’hui ! Coïncidence?!...
Cette option gratuite pour tous était très appréciée des malvoyants qui nous avaient témoigné leur gratitude… bien au delà du fait que ca permet l’accessibilité à tous, que ca favorisait leur inclusion dans notre communauté, c’était avant tout un geste fort de volonté de partage autour de l’écriture et delà des différences, au dela des notions, qui comme le reste des valeurs sociales du site, ont perdu leur raison d’être depuis qu’il a perdu son garde fou...
-------------------------------------------------------------
Pensée du jour:
"on a tous le droit de se tromper...et il est jamais trop tard pour se corriger pour un peu qu’on sache mettre son égo et le profit de côté"