Custo diariste

*6 mois*

Cette nuit j’ai rêvé : nous discutions de la mise en place d’une nouveauté...comme avant...
Six mois, c’est le temps de maltraitance qu’il m’a infligé mais pas seulement à moi!...

L’été dernier alors que le mois d’Août s’achevait je discutais avec Meg' tout en faisant du rollers. Elle me racontais ses nouvelles attributions de classes pour la rentrée et me confiait ses envies de projets. Lors de la réunion pédagogique de prérentrée elle avait revu son directeur qui l’avait incité pour renouveler notre expérience précédente. L’année d’avant nous avions présenté "cet autre site" en salle informatique pour travailler les cours de français de façon interactive. 75 élèves en avaient bénéficié ! L’engouement de cette expérience s’est propagé aux autres classes du collège ... puis de collège en collège ! Une prof de français du Nord de la France m’avait même contacté en fin d’année pour me dire qu’elle avait reconduit l’expérience !

Puis cet été au mariage de mon amie Mary j’ai revus son Frère Franck que je connais depuis toute petite. Il est désormais directeur d’un collège privé sur la côte...Il m’a invité à venir lui présenter le projet...
Mais c’était le moment ou je sentais J fuyant :/ Le moment où j’avais l’impression qu’il me ferait un mauvais plan mais qu’il avait encore besoin de moi (notamment pour tenir le site le temps de son voyage en Afrique). Ce fut effectivement le cas car c’est à son retour qu’il a trouvé tous les prétextes pour réduire mes accès un à un jusqu’à l’exclusion totale!
J’avais bien fait d’orienter Meg' sur d’autres projets éducatifs pour cette année, j’avais bien fait de retarder la rencontre avec Franck à ce sujet… J’avais aussi informé J de mon intention de contacter les maisons de jeunes pour faire des démos… le projet était lancé avec son accord...mais… Comment aurais pu honorer nos engagements alors qu’il se dédouanait lâchement de tous les siens nous concernant ?

Au cours de ses dernières années et lors de tous nos investissements à faire évoluer le site, je lui ai fait confiance sur ses promesses de sécurité concernant ma place. C’est donc en toute confiance que je parlais à mes proches de mon implication entièrement gracieuse, c’est toujours en toute confiance que j’ai fait connaitre le site aux différents groupes d’ado dont je m’occupe, tout autant que les enfants handicapés des différents foyers où je suis passé qui ont investi leurs journaux en lui confiant leur intimité…

Depuis des mois j’ai eu quelques mauvaises surprises en étant obligée de répondre de cette douloureuse situation. Tous les postes informatiques avec lesquels je me suis un jour connecté ce sont vu privé de connection au site ! Imaginez : mes amis qui utilisaient le site pour communiquer avec moi tout autant que pour leur utilisation personnel ! Tous les enfants qui le soir écrivaient à l’internat ! Tout mes proches qui parfois allaient voir les évolutions, tous les profs et élèves qui utilisaient les postes avec lesquels j’ai déjà ouvert mon compte, ce sont vu comme moi privé d’accès du jour au lendemain sans explications!
Tout ces gens ce sont retrouvés privé de leur journaux à cause de mon châtiment injustifié et démesuré.
Alors bien sûr je me sens responsable parce que c’est avant tout à moi qu’ils ont fait confiance en investissant leur intimité sur ce site.
Mais ils savent maintenant que derrière un site il y a une personne et que parfois elle peut être malhonnête.

Face à cette incapacité de connection on m’a interrogé en pensant d’abord à une défaillance...et puis certain ont su par les autres membres ce qui se passaient avant même de me revoir… d’autres ont voulu savoir discrètement...et comme il ne m’ait pas possible de développer le versant personnelle de cette histoire forcement les gens déduisent que sa seule motivation à m’évincer est de profiter seul de tout le travail qu’on a produit à deux.
Aujourd’hui alors que j’arpentais les couloirs de l’école Sam (responsable logistique/informatique du secteur Ouest) m’a interpellé. Autour d’un café on en a discuté et j’ai été surprise de voir à quel point ca fait son chemin!... Si la situation actuelle n’obtient pas d’avancée favorable où de rectification ce sera irrécupérable…

Je me revois dans la classe avec ces petits sixièmes émerveillé par le site qui me servaient du madame à la louche. Je venais de nous présenter et ils cherchaient à savoir qui était celui qui se cachait dernière les ordi. A l’ouverture des comptes de chacun l’un d’eux à bloqué son compte, en une seconde J l’a débloqué et le petit fut émerveillé ^^ Je me dis aujourd’hui qu’il est loin le héro des gamins :/ qu’il est loin mon magicien qui créait sous mes yeux mes pensées les plus folles en les sublimant au délà de ce que j’avais imaginé...aujourd’hui il ne reste que la réputation en construction d’un personnage malhonnete et maltraitant qui prive en même temps que moi des tas de gens qui lui avait confié ce qu’il avait de plus précieux.

Il est encore tant de se réveiller !