Custo diariste

*wowww... *

Petit brunch entre ami. Je suis surprise de voir que Véro et Sophie aient pu venir. Elles nous annoncent leur projet de vie, leur désir d’enfant. Sophie en profite pour me faire un cadeau, une magnifique chaînette en argent aboutie par un petite croix celte aux pierres bleues. Elle m’explique qu’ayant le même projet elle nous a pris le même bijoux pour nous porter chance et qu’elle espère me voir exceptionnellement porter un symbole religieux. J’accepte et l’embrasse très touchée par son geste.

Laure et Yann regarde la scène avec émotion et le repas reprend son cour. Il flote comme une tension que je ne m’explique pas, que je semble vouloir ignorer, quelque chose de déroutant que je cherche à faire taire. Dans une ambiance bonne enfant le brunch s’achève. Ils sont parti, la maison est vide. Je commence a ranger quand on sonne.

A ma grande surprise Yann est revenu ! J’en suis toute chamboulée, j’écoute l’excuse qu’il a trouvé pour être là, j’entends à peine l’explication qui vise à me signifier qu’il l’a raccompagné, qu’il est seul… je ne vois que ses lèvres, sa stature et sa gestuelle si explicite ! Je sais pourquoi il est là.
Je n’entends plus ce qu’il me dit, seul son corps qui s’approche du mien en pénétrant la pièce capte mon attention. Je reste là figée, désireuse et décomplexée ! Mon comportement en dit assez long pour que confiant, il ose m’embrasser ! Immédiatement aimantée je trouve refuge contre lui. Très vite dépassés par une frénésie incontrôlable les meubles nous accueillent tour à tour sans trouver preneur !
L’ivresse de cette sensualité accrue m’empêche de réfléchir...des brides d’oppositions m’effleure difficilement l’esprit...je lutte et reste désarmée par ce désir bouillonnant...la causeuse du boudoir se fait la scène d’un échange torride.

Fiou ! ... Je tends le bras pour récupérer un vêtement au sol quand je vois le sac d’Anna ! Avec un regard d’inquiétude j’annonce à Yann que l’employer est là!...Quelque part...le téléphone sonne ! A peine vêtue je me contorsionne pour remettre ma robe blanche d’été tout en saisissant le combiné:
- Madame?
- Oui Anna ? Ou êtes vous?
- Dans le jardin....mais...mais que faites vous ? Puis je entrer maintenant ? (effectivement je la vois de la fenêtre...et elle aussi!)
Je la rassure et l’invite à venir me rejoindre tout en réalisant qu’elle sait ! J’informe Yann qu’elle nous a vu.
Anna entre dans la pièce toute penaude. Il me demande devant elle ce que j’ai l’intention de faire ? Alors je lui montre!
Changeant de visage je passe de la douceur mijaurée à l’extrême froideur toute en m’approchant d’elle. J’empoigne ses cheveux et lui arrache un cri délivré sous la contorsion:
- Que ce soit bien claire, si vous deviez dire un mot de cette histoire à qui que soi...
Je place délicatement ma main sur sa joue puis mon pouce sur son oeil !
- ...je serai obligé de vous punir et vous perdriez gros.
Yann regarde la scène horrifié ! Je la lâche et éclate de rire. Anna part en courant.
- voyons… tu ne me crois pas sérieuse ? Le fait qu’on sache m’importe peu… c’est surtout pour toi que c’est gênant ! Je regarde l’heure et réalise que c’est la sortie des classes:
-Tu devrais filer, Laura et les enfants t’attendent surement.
Complètement décontenancé il se dirige hésitant vers la porte...Elle se referme et je reste là dans l’indifférence la plus totale sur ce qui vient de se passer. "ce n’était qu’un plaisir momentané".

-------------------------------------------------------------------------
En me réveillant je prends mon ordi, mon jus de fruit et m’installe sur la berçante du salon pour un bain de soleil improvisé tout en restant intriguée par l’incarnation de ce pure fantasme. Pourquoi lui que je n’ai pas vu depuis des années ? J’ouvre FB et je vois qu’il vient de publier une nouvelle photo de profile, toujours aussi beau, en pose sur un jet-ski une mer turquoise ! Quelle coïncidence!!
Yann est probablement l’incarnation vivante de mes fantasmes qui prend sa source dans notre passé commun et dans son inaccessibilité géographique…

Que me dit ce rêve ? ( à par le fait d’avoir les hormones au plafond ! :D)
trois phases:
- Le repas
- L’acte
- L’après
En y repensant maintenant ce repas est étrange. Nous sommes trois couples. Un lesbien avec qui je partage ce projet d’enfant, l’autre hétéro qui représente un fantasme ! Comme deux sphères distinctes.
L’érotisme prend le dessus de façon pertinente ! Aurais peur de perdre ma sensualité en ayant un enfant ? Ou de perdre mon attractivité sexuelle ?
C’est étrange mais je sentais que la relation extra conjugale importait peu. De même que Yann n’était qu’un et n’avait rien de ciblé sur sa personne réelle.
L’après est plus intriguant. Comme détaché du reste, il vient briser la perfection de la tension érotique, mettre fin cette consommation interdite; me rappeler ce qu’elle est. Le plus atypique est mon ressenti sur le fait qu’on sache : je fais d’abord semblant que ca l’est en la menaçant puis je révélé mon indifférence personnelle. En réalité je savais que c’est surtout pour lui que ce serait désastreux. Alors est ce la un remake réaliste d’un vécu passé ? Ou l’expression d’un fantasme désavoué ? Une intention désabusée?...Mouai...je sais pas...peut être juste un rêve érotique après quelques jours de sevrage forcé ! :D