Custo diariste

*Oublie moi!*

Je suis complètement épuisé de cette situation...( moi aussi et pourtant il entretien la situation!!?)

Toutes mes précédentes réponses (il n’y en a eu que 2 je crois, quelques mots pour marteler sa décision de cesser net notre collaboration) et explications ( il n’y en a eu aucune ! A ce jour je ne sais toujours pas pourquoi il a cessé la collaboration.) n’ont jamais été écoutées, elles n’ont été qu' "utilisées"( parce qu’il me laisse que cette option en se refusant au dialogue, en persistant dans son mutisme. Les adultes se parlent, cherchent à résoudre les situations compliquées en dialoguant. Bouder dans son coin et tapper du pied pour accomplir ses volontés n’amène à rien). J’ai déjà pris le temps, pendant des heures, des jours, des mois, pour t’expliquer, par mail ou par messagerie, pour mettre des mots sur mes actes et que tu puisses enfin passer à autre chose. (FAUX)
Ta réaction est inlassablement la même… à chaque fois tu t’es empressée d’aller le raconter à droite et à gauche (non juste ici, une chance pour toi) et de cracher ta colère pour le retourner contre moi (je ne suis pas en colère, je te sais limité pour agir positivement et assez craintif, je ne t’en veux pas pour ca). A aucun moment tu t’es donnée la peine de prendre du recul ( j’en prends depuis des mois avec ce que tu m’imposes. J’ai passé plus d’un mois à l’étranger ou tu n’as pas entendu parler de moi...on a 4 bons mois de recule maintenant+ les silences entretenu pendant que tu me sanctionnais coup sur coup, c’est assez il me semble pour réclamer une conversation.) sur cette histoire et surtout sur ton comportement. (j’ai largement eu le temps de tout analyser et toi?)

Toi qui aime tellement écouter les autres et essayer de les comprendre, par pitié, pour une fois, prend le temps pour essayer de te comprendre toi. (le recule est pris, l’analyse est faite, les propositions aussi, c’est à toi de jouer maintenant, tout le monde n’attend que toi) Arrête d’être sans arrêt dans la contradiction pour le simple fait d’être en contradiction… (c’est justement ce que je te demande : de la cohérence) Essaye de réfléchir sur cette histoire en t’enlevant de la tête que le problème vient forcément de moi parce que je suis "un bourreau qui prend du plaisir à te faire souffrir". (je me suis remise en question, j’ai fais des propositions, je tends la main, ouvre le dialogue, fait preuve de patience, respecte notre histoire en ne parlant que de ce conflit de façon superficielle pour te laisser une chance de te rattraper sans nous salir) Tu le sais parfaitement au fond de toi que je ne suis pas comme ça (je le sais que ce n’est pas de la méchanceté gratuite, je sais ce qu’il y a du bon en toi, c’est pour cela que je suis patiente, que je te laisse du temps pour rebondir. Mon ami me manque, notre complicité créative me manque, rien de plus; Quand tu le croirais on avancera). Tu me connais assez pour le savoir. (effectivement^^je sais que tu n’accepterais pas ce que tu m’imposes)

La seule à s’acharner depuis des mois c’est toi. (tu m’as quand même poursuivi jusqu’ici pour menacer les dirigeants ce site de diffamation et tenter abusivement d’étendre ton acharnement jusqu’ici ! T’es gonflé quand même!)

La seule à harceler l’autre, c’est toi. (je harcèle personne, je vis des choses difficiles à cause de toi, de ton immobilisme, je me contente de me raconter anonymement dans mon journal c’est tout.)
La seule à se battre, c’est toi. (parce qu’il est injuste de profiter des gens sur tous les plans, de ne pas tenir ses promesses, de les presser comme des citrons puis de les jeter parce qu’on est lassé ! Personne ne t’a dit que ca ne se faisait pas? ! Toi tu ne te bats pas simplement parce que c’est toi qui sanctionne, tu as tous les avantages et rien à défendre.)

Tu passes ton temps à dire que je n’ai rien à craindre mais tous tes contacts ne sont que des menaces.( pas du tout ! Si je te menaçais je m’exécuterai et je ne serais pas là a attendre patiemment que tu sois prêt à trouver ce qui te bloque. Je passe mon temps à te rassurer, à te dire que tu n’as rien à craindre de moi justement parce que je vois que tu as peur même si je ne sais pas pourquoi. Je te dis pour la centième fois que je ne suis pas une menace pour toi ! Si je voulais te faire du mal j’aurais des milliers de facons de le faire et je n’en fais rien malgré la maltraitance que tu m’imposes en me privant de mes proches et de mon journal, ca devrait être une preuve suffisante. Et si malgré tout tu ne te libères pas de cette parano infondée, dis toi qu’il est préférable de surveiller ce qui nous menace en ayant le contrôle dessus par la proximité plutôt que de la voir disparaitre sans savoir ce qu’elle prépare.)
Tu passes ton temps à me dire que tu ne cherches qu’à m’aider(je ne veux pas t’aider), sans chercher à agir en conséquence : m’oublier. (parce que ce n’est pas la solution, on ne fait pas disparaitre les gens de nos vies par caprice ! T’oublier toi à travers ce nous qu’on a été c’est fait depuis longtemps. Il te reste juste à bien vouloir le croire, mais ton égo démesuré semble faire obstacle^^)

La seule chose que provoque toute cette histoire est un réel épuisement psychologique aussi bien pour toi que pour moi.( C’est toi qui décide quand on trouve une solution, on veut tous deux que ca s’arrête, mais il faut que ce soit acceptable, équilibré, la c’est tout pour toi et juste "out" pour moi!) Te rends-tu compte de l’acharnement dont tu fais preuve ? (ha vrai dire je me trouve assez soft, je me contente d’écrire ici sur le sujet une ou deux fois par semaine, faut relativiser, ca représente quand même trois ans de ma vie ! et quelques minutes d’écriture à chaque fois)
Te rends-tu compte que cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai mis un terme à tout ça et que tu continues d’espérer que je changerai d’avis en me tapant dessus ? (c’est toi que tu punies en faisant ca, fait en sorte d’être juste et honnête et tout s’arrêtera, tout disparaitra) Arrête de perdre ton énergie en espérant inutilement. Tourne la page, passe à autre chose, oublie moi, oublie nous. Arrête de vouloir revenir sur le passé, va de l’avant. (je vais de l’avant sur tout, mais je cherche a résoudre ce que tu as stoppé si injustement sans l’assumer. Offre une résolution, ose faire ne serait ce qu’une proposition et on pourra avancer. Ce n’est pas en faisant l’autruche qu’on règle les situations)

Toi qui est une femme si "active et créative",( merci :p) tu n’as rien d’autre à faire ? (je fais des tas de choses, des tas...tu dois bien lire ca aussi ;-)) Tu n’es pas épuisée de passer tes journées à me pourrir la vie depuis tout ce temps ? Passer tes journées à parler de la même chose ? (je peux traiter du sujet de mille et une façon pendant encore des années ! Je pense que tu es piégé entre la volonté de lecture ici pour tenter de contrôler et le lâcher prise qui te soulagerait...) Passer tes journées à réfléchir à comment tu pourras me faire souffrir un peu plus ?( c’est toi qui me fait souffrir par privation, n’inverse pas les rôle ! T’es tu demandé pourquoi tu répétais et répétais encore cette situation ? En psychologie on dit que ce qui se répète n’est pas résolu. On a quelque chose a résoudre, en dialoguant un peu on trouvera ce que c’est et on ira mieux, sauf si tu entretiens cette situation par intérêt ? Sauf si tu aimes être au cœur des polémiques?...)
Tu dis vouloir me faire payer le mal que j’ai pu te faire en me refusant à toi. (honte à toi d’oser un tel mensonge!!) Mais te rends-tu compte que je l’ai déjà payé au centuple ? (tu es le seul a avoir mener une action qui nous sclérosé, a continuer de maintenir cette exclusion et donc notre souffrance mutuelle. Peut être a tu besoin de cela comme échappatoire?...) Pourquoi tu n’agis pas en l’adulte que tu prétends tellement être ? (c’est ce que je fais en te mettant face à tes responsabilités, tu as provoqué des mensonges, des abus de confiances, à toi d’œuvrer pour rétablir les choses honnêtement pour tout le monde. Je n’ai fait que t’aider, tout te donner, et parce que tu demandes simplement à ce que je m’en aille je devrais m’exécuter ? Ca marche pas comme ca. Tu sais que tu n’as pas été honnête, ni moral et franc, mais tu peux le corriger.)

On a franchement autre chose à faire que de passer nos journées à se taper dessus. Alors s’il te plaît, aide nous à aller mieux… s’il te plaît. (je ne fais que ca!)
Rend moi ma liberté. (c’est toi qui me prive de la mienne J!)

Sort moi de cette prison dans laquelle tu prétends être. (alors ca c’est un beau lapsus ! je suis la seule à y être enfermée, c’est toi qui a les clés)
Oublie moi. (toi oui, ce que j’ai bâtis dans tes murs non. Tu sais qu’il nous est possible d’être sous le même toit sans nous parler)

PS;
- j’ai aussi lu les commentaires, attention à ne pas tomber dans le mensonge, notamment en prétendant que je te harcèle de mails. C’est faux, je t’ai écris une dizaine de mail ces derniers mois dont trois pour noel, le premier de l’an et ton anniv' , tous avec mon nom et prénom, donc parfaitement identifiable, tu les as donc lu en connaissance de cause. Malgré le fait que tu m’aies spamer j’écris avec une autre adresse identifiable.
Tu choisis aussi de drôle de mode de communication en me laissant accès au site pour que je trouve ton écrit anonyme à la place du dernier que j’avais écrit ! Les gens moins timides et civiliser utilisent au moins des mails :-) tu sais faire pourtant...)
- en prétendant que j’agit comme ca parce que tu t’es "refuser à moi". Là c’est un terrain glissant et mensongé ! Je ne développerai pas uniquement par respect pour toi mais tu sais que ce n’est pas un problème pour moi d’en parler. On sait aussi que les raisons qui t’ont poussé à m’exclure y sont étroitement lié. Je t’invite à en discuter en privé.

Questionne toi :
Pourquoi maintenir ce conflit ? Quel intérêt pour toi?
Pourquoi as tu si peur au point que ca te paralyse?
Pourquoi ne pas saisir la main que je te tends depuis des mois?
Qu’as tu concrètement à me reprocher que tu ne sois capable de verbaliser?
Pourquoi n’es tu pas en mesure de faire ne serait ce qu’une proposition?
Pourquoi il est inconcevable pour toi d’imaginer et d’accepter que j’ai définitivement renoncé à toi ? Ne serait ce pas toi qui t’accroche à cette idée ?

Ouvre une fenêtre de dialogue par mail ou a travers un temps de connection à la messagerie si tu veux...mais bouscule toi, fais un pas vers une amélioration. Peut nous importe ce que tu leur a dit "je ne la ferais pas revenir..." tu n’as pas de compte a leurs rendre, et tu gagnera a réduir leur crainte d’être les prochain…

ps : bravo pour la nouveauté audio ;)