*Un an!*
Un an d’exclusion sur diariste ! Rendez vous compte ce qu’un an représente! ? Ca me laisse perplexe.
Perplexe et triste forcement. Le bilan de l’année qui vient de s’écouler est bien inquiétant car la situation n’a absolument pas évoluée, et ce temps qui passe ne fait que l’empirer en nous figeant à cet évènement d’exclusion et à la souffrance qu’il continue de générer.
Son impuissance, son manque de réactivité, son indifférence et son manque d’humanité manifestés par une absence totale de compassion et de bon sens, me dépasse complètement. Qu’est ce qui fait qu’il est si passif et insensible?
Imaginez vous qu’on puisse rester indifférent face à quelqu’un à qui on a soustrait trois ans de vie en un claquement de doigt? ! Trois ans d’investissement quasi quotidien sur un de vos projet/passion et vous en seriez évincer d’un seul coup ? Trois ans d’histoire de vie avec une personne dont vous connaissez presque tout, avec qui vous avez tout (absolument tout) partagé, qui disparaissent juste comme ca ?
Juste parce qu’il à décidé de mettre en oeuvre sa toute puissance ! Décidé de trahir toutes ses promesses, toutes ses paroles. Décidé de vous faire disparaître, de vous tuer virtuellement puis d’enterrer et d’effacer tout ce que vous avez été comme si vous n’aviez jamais existé, ne laissant aucune trace, ni recours, ni explications à tous ces gens avec qui vous avez créé des amitiés !
Imaginez vous ce que ca pourrait être… que penseriez vous de l’être qui vous regardait pendant une année entière vous dépatouiller avec ca ? Sachant qu’il lit chaque ligne et qu’il se délecte de ce pouvoir, de cette souffrance à laquelle il n’a aucunement l’intention de mettre un terme ? Il est maltraitant, le sais et le vérifie même ! Et il en tire satisfaction ! Que croyez vous que ca fait de lui ?
HoOo des intentions il en a eu ! Il faut pas croire qu’il a été complètement passif. J’ai laissé dans mes textes des indices gros comme des maisons, assez gros pour qu’il puisse pister mes intrusions et me bannir à nouveau à chaque fois ! Ce n’était pour moi qu’une facon de vérifier qu’il était encore et toujours en colère. L’indifférence la vraie aurait été de me laisser m’introduire à ma guise et de m’ignorer. Le courage l’a aussi eu quand il a dirigé ma connection sur des sites pornographiques soigneusement sélectionnés ! Ou encore de faire une lettre plaintive sur son site pour se faire passer pour la victime, lui qui ne fait qu’être le bourreau!...
Et bien sur tout ca m’a mise en colère sur le moment. Pourquoi tant d’acharnement ?
Mettre un terme à tout ce qui nous a lié intimement était une évidence. Il fallait bien qu’il fasse le ménage et efface tous ces méfaits pour assainir sa vie et pouvoir se marier… Et je peux le comprendre. On n’a tous le droit de redefinir la trajectoire de sa vie, d’effacer ses fautes aussi colossales soient elles...Il cherche à être heureux comme tout le monde, je ne peux que m’en réjouir pour lui quelque soit la formule qu’il a choisit.
Mettre un terme à notre collaboration temporairement (à condition d’offrir des sécurités) pouvait aussi se comprendre. On était à bout de souffle et on avait besoin de aussi de redefinir de nouveaux repères relationnel, surtout après un tel passé en commun!...
Mais en quoi était il obligé de me sanctionner, de violer mon intimité, de m’humilier si cruellement, surtout après avoir passé toute ces années à être entièrement et bénévolement dévouée à la construction du site? ! A quoi bon si ce n’est pour enterrer avec moi toute sa honte ?
Si il avait ne serait ce qu’un peu de gratitude et de respect pour tout ce qu’on a construit ensemble, il ferait en sorte que cette place de membre me soit au moins permise. Et c’est le minimum qu’il pourrait faire pour qu’on puisse retrouver un semblant de paix et passer par dessus cette triste histoire qu’il s’obstine à maintenir dans l’état.
"Réagis J!"
La peine qu’il lit ici dans mon journal n’est que l’echo d’un profond sentiment d’injustice, elle continue de me mutiler tant que cette situation dure et c’est ce qui me peine et éveille ma colère. Cette colère j’ai la bienveillance de lui montrer seulement dans mes écrits pour l’exulter mais j’ai surtout la clémence de ne pas la déverse pas sur lui. Parce que je pourrais dresser sans risques un profil psychologique pointilleux à vous faire palir ! Ou encore romancer nos petits secrets qui ne manquent pas de relief et de rebondissement, ou encore ... et encore.... mais je n’en fais rien et lui laisse le temps dont il a besoin. Malgré cela il fait perdurer la torture. Je me dis qu’à défaut de le voir faire un geste, je devrais arrêter de me soucier de ce que tout ca pourra occasionner pour lui...et faire comme lui, ne penser qu’à moi !
Jacques Salomé à dit:
"Quand il y a le silence des mots
se réveille trop souvent la violence des maux.
Mais il ne suffit pas de rompre le silence..."
Briser ce silence serait déjà un très grand pas. Les mots qui sont les pansements de l’ame pourront être posé au fil du temps.
Je voudrais tant qu’on guérisse de tout ca…
-----------------------------------------------------------------------
Observation sur le site :
Ce début d’année a été marqué par une volonté de marquer le changement et de se réapproprier à lui seul tout ce que nous avions créé ensemble. Tout a été lissé, les couleurs ont changé mais personne n’était dupe sur ce relooking qui a dépossédé le site de tout son charme pour en faire un lieu particulièrement froid renforcé par ces teintes bleutées. Dans le climat d’hostilité qui régnait alors et servant d’exemple sur le châtiment que les membres encouraient, personne n’a pu s’y opposer.
Les "nouveautés"ce sont donc enchaînées; le plupart nous les avions déjà toutes pensé au préalable. La prouesse technique est quand même à souligner.
Mais elles furent vite réalisées et le tout s’est prévisiblement essoufflé ! Il y a en a quand même eu des non négligeables qui n’allaient pas dans le sens des membres : LA PUB et la discrimination sociale du quasiTOUT PAYANT qui contredisaient le "C’est gratuit et ca le restera toujours!" Slogan qui a trôné les premières années sur la page principale.
A partir de cet été nous n’avons eu que du réchauffé ! Plus aucun fun à être en communauté, plus de divertissements.(si ce n’est le concours du printemps qu’il aussi osé s’attribuer et resservir) Les news destinées désespérément à nous convaincre d’un changement et d’une avancée ne nous ont servi que du réchauffé, la dernière en date, après presque de deux mois d’absence, n’offre même aucun interet d’information que les membres n’aient pu eux même constater. Heureusement Noel arrive et il sera facile de faire un petit quelque chose pour donner le change et se raccrocher aux branches !
Quand je suis sur le site (en contournant son interdiction d’y être bien sur et quand il ne me traque pas!) j’ai un profond sentiment d’écœurement. Les lieux sont travestis par la pub, le site est gaché par son intéret de rendement, il n’est plus qu’un refuge d’ados qui voit fuir ses adultes, un lieu où la course au podium est lancé pour les midinettes narcissiques avec en premier place une arriviste égoïste ! C’est affreusement déplorable...quelle déperdition…
J’espère que tout ces sacrifices et sanctions, que ce soit pour moi comme pour le site, lui auront au moins permis de profiter de ce temps pour se reconstruire, pour cheminer et avancer sur le plan personnel. Le prix qu’on a payé pour ca aura au moins du sens si ca lui a été profitable autrement que pour son égo ou sur le plan monétaire.
J’espère aussi de tout coeur que cette nouvelle année de bannissement qui se prolonge sera plus fructueuse que la dramatique qui vient de s’écouler.
Voir la détérioration de ce que j’ai bâti avec lui avec autant de d’affection reste un véritable crève coeur.