A mi chemin ❤
On a perdu le compte ! Qu’il est pénible de compter ses semaines d’aménorrhée qui vers le cinquième mois ne tombent pas juste… Heureusement la date d’accouchement permet de se repérer en mois et martèle les examens encore trop nombreux à mon gout…
Demain aura lieu l’écho des cinq mois (même si on a commencé le sixième!). Je ne souhaite toujours pas connaitre le sexe et j’espère ne pas trop en voir sur ses traits pour préserver notre rencontre lors de sa venue. Je sais malgré tout ce moment sera grand en émotion. Entendre son coeur, savoir qu’il va bien sont mes seuls objectifs. Je profiterai aussi de cette visite pour demander un arret car mes nuits sont mouvementées.
Les levés fréquents inhérents à ma consommation hydrique excessive en sont la cause mais pas seulement ! Depuis quelques nuits Bébé se meut de longues minutes et perturbe mon sommeil léger ! Il est de plus en plus actif et ce depuis que je l’ai senti pour la première fois. Ces manifestations continues de nous émerveiller, de me faire rire malgré moi la nuit et de créer de très beaux moments de complicité.
Sa présence s’impose et pourtant je n’arrive pas encore à faire qu’elle me soit complètement familière ! Hier encore je réalisais que si j’ignorai ce qui est dans mon ventre j’en serais effrayé ! Cette pensée est tranquillisée uniquement par la représentation que j’ai de mon bébé. Les sensations qu’il provoque reste très étranges et continuent d’évoluer en intensité. Désormais il s’impose même quand je suis concentrée sur autre chose ^^
Je pensais qu’à ce stade je serai entièrement rassurée sur sa santé et son implantation. Mais en réalité je rêve encore de facon éparse que j’ai mes règles ! Le spectre de la fausse couche reste discret mais encore présent. J’attends avec impatience le cap des six mois, celui de la viabilité. Et la pensée de l’accouchement (que j’imagine précoce) est de plus en plus présente. En allant voir la semaine dernière une dernière fois Ingrid avant son grand jour m’a propulsé dans cette préoccupation. On a abordé le sujet sous toutes ses coutures. Et je fus quand même rassurée de voir que l’écoute qu’elle a reçu de sa SF et de la gyné fut entière. Elle a demandé à ne pas accoucher dans cette position gynéco condescendante ! Et pour être pleinement tranquillisée elle l’a fait noter dans son dossier. J’ai hâte de voir si ca sera respecté.
Je pensais à eux en me réveillant ce matin et je me disais que ce sont leurs derniers jours à deux ! Le weekend prochain ils seront trois. A partir de maintenant ils décomptent les jours pleinement et l’impatience les tient fortement. Nul doute qu’après ca rien ne sera plus jamais comme avant…
Son père travaille comme un fou en ce moment et sa couvade va beaucoup mieux ! :p On a considérablement gagné en confort ces dernières semaines et en tranquillité d’esprit. Notre équilibre s’est inversé : lui au travail et moi à la maison. Je reste mitigé sur ce nouveau fonctionnement. Bien que je ne m’ennuis jamais et que je suis extrêmement bien entourée ici ce ne me plait qu’à moitié. J’ai bien conscience qu’il reste peut de temps avant Noel pour amorcer le déménagement et le chantier de la maison. Pendant les fêtes à l’étranger ce sera plus compliqué et en Janvier tout va se bousculer...De plus je serai encore un peu plus invalidé par mon état...Alors autant m’arrêter et anticiper tout ca…
Aller je file à la signature du compromis...en pensant déjà qu’il me faudra anticiper une procuration pour la vente finale, juste au cas où bébé viendrait trois semaines plus tôt !