*Pele mêle*
J’ai rarement été aussi sollicitée que ces dernières semaines, voire ces derniers mois ! C’est une bonne chose qui compense le coup dure vécu avec "cet autre site". Je fais le plein de rencontres, d’échanges, de retrouvailles… je crois que j’essaie de recouvrir toute cette merde qu’il m’impose avec cette situation par de bonnes choses ! C’est tout moi ca, faut toujours que je positivise, que j’essaie de mettre du beau sur ce qui est puant, que je gomme les imperfections en apportant des améliorations, que j’optimise les pires des situations, que je compense ou relativise au minima les comportements les plus nuls comme c’est le cas avec lui…
Enfin...je compense:
Nouveau boulot ! Ca pouvais pas tomber mieux. Je suis énormément gâtée par cette nouveauté dans ma vie, les enfants sont extrêmement enrichissant, tout autant que le défit de prise en charge pédagogique. Le travail d’équipe me demande beaucoup d’énergie tant il est à l’antipode de ce que j’ai vécu à mes derniers postes. Je passe d’un travail seule de nuit souvent dans l’empressement ou en état d’urgence, à un travail d’équipe pluridisciplinaire, une cinquantaine de collègue et tout ca de jour avec des horaires standard :D Mon Dieu je me normalise et je risque la routine ! Moi qui bien souvent ne savait plus trop quel jour on était tant que travaillais en continue, que ce soit les weekends, les jours fériés...haa ca me change la vie…
Vie sociale au maximum ! :D Entre mon implication bénévole dans la vie de quartier, mon ressourcement en famille du mois dernier, toutes ces nouvelles rencontres, les soirées entre amis qui s’enchainent...je fais le plein!...bien sur le but est atteint parce qu’ils me comblent tous de sincérité, de dévouement et de démonstrations d’amitié mais...ca ne m’aide qu’à me leurrer, à ne pas penser à cette situation figée, ca m’aide à tuer le temps en attendant de ne plus souffrir de tout ca. C’est de toute évidence mettre un pansement sur un mal qu’on a pas soigné :/ et le voir enchainer ses puérilités n’aide pas vraiment… il est désespérant...et d’une rare méchanceté...
(je te rappelle que je ne suis pas la seule à me connecter à ces postes dont tu diffères le lien du site ! Que crois tu que les pensent de tes enfantillages J ? :(... )
Des retrouvailles… En début d’année ce fut Nono ! Rhooo nous avons tant de bon souvenirs en commun du lycée, les cours bien sur mais aussi les weekends festifs, les festivals...^^ Et puis Yann, haa Yann… on s’est loupé de peu y a deux semaines, j’étais intriguée par son insistance et ses taquineries pour qu’on se voit maintenant… depuis j’ai des petites attentions occasionnelles et hier je suis restée surprise. Je le savais à l’autre bout du monde (avantage lié à sa fonction), il m’avait dit qu’il résiderait dans les Antilles… J’ai reçu en message privé des photos d’un coucher de soleil sur une plage bordée de cocotiers ! Ma première réaction fut : *-* Puis malgré moi mes souvenirs m’ont propulsé début Novembre 2011 : Alors qu’elle venait de remonter dans leur chambre d’hôtel il prenait son téléphone pour partager avec moi le dernier coucher de soleil de son séjour… il avait cette affreuse chemise de touriste qui accentuait les coups de soleil pris dans la semaine ^^ Nous avions laissé le temps s’écouler puis plaisanté sur les premières causes de mortalités de l’île dues au chute de noix de coco :-)...un moment intense, plein d’attention, un magnifique cadeaux dans un début de relation…
Je n’ai pas choisi de me remémorer cet instant, il s’est imposé à moi :/ comme tous les autres bons ou mauvais d’ailleurs. Ca m’a décontenancé sur le moment, j’ai chercher à l’occulter...puis j’ai réalisé que quoi que je fasse pour oublier tout ca, quoi qu’on fasse pour gâcher tout ca (et c’est ce qu’il semble s’évertuer à faire, à souiller, à salir...) ce sera toujours là…