Custo diariste

un souffle...

Parfois mon impatience me sclérose...depuis quelques temps la situation devenait pesante et rien ne semblait avancer comme on le voulait. L’administration francaise est un vrai boulet à la pate ! Ici tout est compliqué et prend des mois là ou ailleurs tout est si simple. (ex avec le rectorat qui nécéssite des semaines d’inscription et des étapes à n’en plus finir alors que chez MPL cinq annonce de prof sont publiées par jour avec les numéros des directeurs à contacter même si c’est les vacances!!) Et je ne parle pas de pole emploi qui ne voit pas plus loin que je bout de leur nez en ne connaissant même pas les formulaires au debat de leurs petites frontières francaises bien étriquées!... Tout ca mis bout à bout a généré une forme d’exaspération et de démotivation à rester ici.

Alors que nous envisagions toutes les possibilités de départ et surtout de date, on en revenait toujours à la même conclusion : tant que la maison me restera sur le dos je ne pourrais pas partir. Les charges qu’elle m’incombe m’obligent à garder mon emploi… alors nous avons pensé à un détachement possible, ne serait ce que pendant le congé maternité...après tout que je me repose ici ou la bas, que j’accouche ici ou la bas...
Mais la priorité était surtout de statuer sur ce qui entour la date de la naissance et de la consilier avec ma date d’arret, puis la limite de notre bail ici…

Et puis la semaine dernière, les déblocages tant attendus ont eu lieu. D’abord avec une offre pour la maison en début de semaine. Un jeune homme qui a fait une contre visite avec un expert, qui a des garanties financières et qui est tout a fait dans nos prix. De ce fait nous devrions signer un compromis bientôt. Le mercredi MPL était au rectorat pour un entretien bien protocolaire à la suite du quel "l’experte" lui a validé ses compétences pour enseigner ! Encore heureux! !

Et vendredi trois options de postes on presque été concomitantes… de ce fait aujourd’hui même il fait son premier jour en centre ville dans une école très chic… on a passé le weekend a préparer ses cours, à faire des impressions...j’étais presque aussi pressée et enthousiaste que lui pour son premier cours ce matin. Je l’ai donc accompagné une heure plus tot… il est en train de finir et de rentrer...j’ai bien hate de la retrouver et de tout savoir sur chaque classe, de connaitre les anecdotes… Haaa c’est un vrai soulagement pour lui de travailler. D’une part parce qu’il ne supporte pas de rester a tourner en rond mais surtout parce qu’il était inquiet de voir l’échance de ses fonds transférés arriver et nourrissait la peur de ne pas pouvoir assumer son rôle de chef de famille en ramenant sa pitance.

On a donc quelques semaines devant nous pour nous familiariser avec ce nouveau rythme et envisager le déménagement...je dois dire que la vente de la maison est la bienvenue mais d’un autre coté elle projete la signature juste dans la période de l’accouchement ! Alors forcement c’est une joie partagée…