*Deux ans!*
Deux ans que mon journal est en détention sur diariste, deux ans que je vis la censure sur ce site. Je me souviens encore distinctement de ce jour bien triste de Novembre où j’étais présente sur le site en toute confiance. Quelques jours tôt il rentrait de voyage, pendant plusieurs semaines j’avais géré les écrits et autre en préparant une surprise pour son retour. Une belle occasion de mobiliser les membres pour le remercier de mettre tout ca à leur disposition, mais aussi de les fédérer et d’augmenter la convivialité du site… Alors imaginer ma surprise quand peu de temps après ca je me suis vu du jour au lendemain refusé l’accès à mon compte ! Quelle trahison !
Bien longtemps et par respect pour lui j’ai justifié cette action médiocre par le fait qu’il souhaitait s’approprier tout le travail de création que j’avais investi sur le site et pour cela il fallait faire place net… m’enterrer, me faire disparaître, balayer toutes traces. Tout cela est vrai mais pas seulement. Le contenu de mon journal qui contient le détail de deux ans de relation intime entre nous est bien trop compromettant pour lui pour qu’il m’en laisse l’accès ! Hé oui en m’effaçant moi il camoufle surtout ses fautes extraconjugales… (si c’étaient les seules...).
Peut il vraiment croire que c’est en cachant l’objet de ses crimes qu’il se verra dispenser d’assumer ses fautes ? Croit il vraiment que la lâcheté dont il a fait preuve en faisant ce choix le lavera de tout ca ? Que lui reste t il en tant qu’homme en étant si incapable de s’assumer et si foncièrement malhonnête ? Comment peut il s’accommoder de sa conscience après ca ?
Ce que je sais, c’est que la vérité finie toujours par ce savoir et que les conséquences de ses faiblesses le rattraperont forcement....
Ce que j’affirme c’est que le poids des mots est une arme de défense, la seule que j’ai.
Ce dont je suis sûre c’est que vous vous savez ! Et ca c’est une vraie consolation.