Maman est morte?
C’est l’information qu’est venu chercher ma filleul ce matin en me disant "désolée de te demander cela de façon si impromptue marraine mais maman à vu dans les rubriques nécrologiques le nom de ta mère… elle est dévastée depuis...je lui ai dis que je te contacterai pour en savoir plus et prendre de tes nouvelles...". A cette lecture en messagerie Facebook je n’ai pu dire qu’un "ha bon" pétri d’une neutralité déconcertante, ce à quoi j’ai ajouté avec la même froideur "je pense qu’une de mes soeurs m’en aurait informé si c’était le cas, ne serait ce que pour s’assurer que quelqu’un règle la facture des funérailles!" Je n’ai pas eu plus d’émotions que si on m’avait annoncé la fermeture de mon magasin de bricolage préféré fermé le seul jour du mois où j’ai le loisir de pouvoir y aller !
Ayant eu un petit soucis de confusion d’identité avec une de mes cousines qui porte le même nom qu’elle et qui est née la même année, je me suis doutée qu’il ne s’agissait pas d’elle.
L’anecdote du jour qui ne fait même pas sourire… Ça va faire plus de deux ans que je n’ai pas vu mes parents biologiques, ils ne connaissent donc pas mes filles et ne s’en soucis guerre. Si l’un d’eux décedait ce ne serait qu’une source d’ennuis à gérer et probablement plus encore en ne sachant pas la M’rde qu’ils laisseraient derrière eux sans qu’aucune de mes soeurs ne soit en mesure de s’en occuper!...
Aujourd’hui est une journée pluvieuse et bien maussade. Je viens de déposer les filles chez la nounou où elles se sont bien acclimatées. Malheureusement celle ci m’a annoncé hier matin en coup de vent qu’elle cessait son activité alors qu’elle vient tout juste de s’installer ! "je préfère arrêter en m’apercevant que ce n’est pas fait pour moi qu’insister et être mal avec les enfants..." PFFFFfffff ça été tellement compliqué de la trouver. On en était très content, c’est une belle personne, douce, patiente, compétente et Bibi l’aime bien, JJ a profité de sa disponibilité pour s’adapter au biberon et compenser ses résistances au sommeil. On lui disait régulièrement que c’était une chance de l’avoir et bim !
Le premier semestre de cette année s’est ponctué avec succès pour moi ! Me demandez pas comment j’ai réussi le miracle d’avoir tous mes examens en mettant au monde mon bébé, en faisant mes cours pratiques, en bilantant toute une année de corpo...c’est passé au raz des pâquerettes mais j’ai tout validé ! J’ai donc pu continuer les cours du second semestre et commencer mon stage sur deux lieux différents et complémentaires. Seul le mois de Mars juxtapose les deux et précède une période qui s’annonçait plus calme dès le mois prochain…
C’était sans compter cette mauvaise nouvelle ! Ma formation dépend de la garde des filles. La complication vient du fait qu’il y a peu d’options de garde ici (petit village acculé à la frontière) et je veux les mettre que deux jours pour qu’elles ne soient pas élevées par la collectivité (c’est un peu comme mettre un de nos vieux en maison de retraite, il ne faut vraiment pas avoir d’autres choix!). Trouver deux places au même endroit va être un défi… et j’avoue que ça me souci parce que ça met mes projets en péril ainsi que tous les sacrifices qu’on fait en famille pour y arriver…
aller je profite de l’annulation de mes obligations de stage pour m’avancer sur mes bilans… et prendre enfin un peu de temps pour moi sans sollicitations "Mamannesques" :p… et la je lutte pour ne pas céder à la tentation… d’aller me coucher !