Custo diariste

La fin est proche!

Oui bon, dit comme ca c’est un peu cynique ! :) A la rentrée je n’aurai plus qu’une journée de cours et un examen et je n’irai plus m’assoir sur les bancs de l’école ! *\o/* Bon il me reste quand même le mémoire à rédiger mais c’est en bonne voie. En travaillant uniquement pendant les siestes des filles et quelques heures deux fois par semaine, j’en ai déjà fait la moitié...pfff rien que le fait de penser à la soutenance me rend malade ! 7 personnes composeront le jury, que des professionnels expérimentés parfaitement compétents pour venir titiller chacune des phrases d’un rapport d’une cinquantaine de pages qui peut entièrement être jalonné d’ambiguités contestables...
Au delà du stress basique il va falloir penser à une présentation originale (qui est exigée pour ne pas faire une synthèse ennuyante et redondante du contenu du mémoire). J’ai déjà une petite idée, même si je n’aime pas faire le show!...

Idéalement il faudrait que je puisse travailler par tranche de 2 à 3 heures pour garder en mémoire les recherches et lectures du moment, pour les mettre en forme, les personnaliser, les introjecter dans la matière existante adéquatement...mais ce n’est pas le cas. Du coup je m’arrête dans mon travail frustrée, mes ressources restent ouvertes sur mon ordi, mes bouquins son reposés entremêlés sur la bibliothèque qui déborde déjà...et je reste psychiquemment imprégnées des idées fraichement composées et en suspension qui seront très vite supplantées par les nécessitées du quotidien qui me mobilisent en attention.
J’avance, de façon décousue, voire chaotique parfois mais j’avance de quelques lignes à chaque fois… et quand un pleur m’extirpe de ce qui me passionne une part de moi se réjouit de retrouver ma petite douceur qui m’a manqué le temps d’une pause sommeil. Ravie je fait craquer les escaliers qui lui annonce mon arrivée. Des petits jubilatoires me font sourire puis la chaise berçante nous accueille pour un "tété confort" qui lui permet de se réveiller en douceur, je caresse ses petits avant bras dénudés par le pyjamas, nos respirations se synchronisent et je me sens comblée par chaque instant de bonheur que j’ai auprès d’elle...A ce moment de la journée le soleil pénètre facilement l’entrebaillement du volet. Je plonge mes yeux dans le bleu marine des siens et me laisse attendrir par sa petite main qu’elle aime poser sur ma bouche pour sentir des bisous. Le grain de sa peau est tellement fin...Lovée dans le creux de mon bras je palpe doucement toutes ses rondeurs pendant qu’on se berce au rythme de ses généreuses déglutitions. Quel privilège !

Cet fin de parcours qui approche m’a permis de prendre pleinement conscience qu’un de mes souhaits les plus chers était sur le point de se valider : être là, présente, prégnante pour mes filles jusqu’à leur entrée à l’école tout en me réalisant. Il était inenvisageable pour moi (spécialiste du développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant) qu’elles soient "élevée" et influencer dans leur développement principalement par la collectivité. Je rêvais de pouvoir leur offrir leurs premières traces, de creuser avec elle les sillons de ce qu’elle y feront grandir.

L’avenir se profile tout seul ! Sans que je ne le vois venir et alors que je peinais misérablement depuis des semaines pour obtenir une garde pour JJ pour début Février afin de pouvoir recommencer à travailler et à préparer à son entrée à l’école, son ancienne nounou nous a contacté pour nous en faire la proposition!
Aujourd’hui c’est une amie qui me propose une opportunité de mettre en place une intervention de groupe pile pour cette date auprès du publique que je cible!...Reste à finir ce travail massif pour commencer à rédiger les projets de formation, les ateliers, potasser les statuts possibles, peut être trouver un lieu d’exercice pour les consultations...haaa que c’est stimulant !