Custo diariste

La fin est proche

La rentrée est un moment pivot pour nous où le stress est à son apogée annuelle. Quel contrat va avoir MPL ? Combien d’heures et surtout à combien de temps de la maison ?
Tout c’est joué sur quelques jours comme d’habitude, nous voici rassurés.
Ce semestre ci sera atypique dans la façon de dispenser ses cours et c’est pas plus mal. Les deux dernières expériences ont été fastidieuses, il a d’autant plus besoin de contrats pour ne pas réactualiser ses mauvaises traces. J’ai un bon feeling cette fois...l’avenir nous le dira.

La petite semaine de vacances de fin Aout nous a permis de ne pas trop y penser par avance. Ce fut court mais intense ! J’étais très heureuse du séjour chez mes parents qui nous à permis de briser la glace. Un climat polaire résiduel persistait depuis la naissance de JJ et l’annulation de leur venue. Cette fois ci les moments passés ensemble furent des plus chaleureux. J’ai retrouvé de la fluidité relationnelle dans des conversations authentiques et spontanées…

On est rentré la veille de la rentrée de Bibi, tout s’est bien passé pour elle qui à gardé un lien avec ses camarades ponctuellement cet été.
La grosse épine dans le pied concernait JJ qui n’avait qu’un jour de garde par semaine sur un jour de cours; je ne n’avais donc pas de temps pour travailler mon mémoire ! La encore on a eu de la chance : Nounou a consenti à prévenir dès qu’une absence est plannifiée pour qu’on puisse en bénéficier. On improvisera donc pendant les prochaines semaines et je m’attellerai à une rédaction assidue et efficace dès qu’il me sera possible de le faire.

L’autre bonne surprise fut de constater un ratio de cours restant amputé de moitié pour ce tout dernier semestre ! Plus qu’un énorme rapport à finaliser, et trois cours à valider avant la Toussaint puis j’aurai deux semaines de repos pour finaliser mon écrit final...quand je pense que j’ai même pas eu le temps de me réjouir d’avoir réussi ma troisième année ! Tout va si vite! ! A la rentrée nous n’étions plus que 8 sur les 42 élèves dès débuts.
J’ai vraiment hâte de finir.

Cet été j’ai appris que la YM était enceinte, elle devrait poser ses congés ces prochaines semaines...j’ai une chance d’avoir son remplacement...
La dernière semaine de stage en milieu hospitalier à aussi fait naitre pas mal d’idée de projet dans ce domaine… difficile de se projeter dans un après diplômation quand on a encore la tête dans le guidon pour tout boucler dans les temps…