Custo diariste

*A deux temps*

- Non non, laissez la porte ouverte. Dis je en renonçant à ses multiples ouvertures qui me contraignent un trop grand nombre de fois à répondre aux sonnettes.
Cette semaine dès 8h les ouvriers sonnaient à la porte qui s’ouvrait à moitié sur le sas intermédiaire avec la rue, pour laisser passer le file du monte charge, puis l’infirmière venait en fin de matinée pour l’injection quotidienne...alors autant ne pas fermer ! La maison avait des allures de moulin!!
L’après midi je réouvrais pour les mêmes raisons aux ouvriers et les amis entraient plus facilement, puis G qui faisait ses aller-retours… Jeudi j’eu enfin une journée sans visites, sans sorties depuis plus de dix jours !

J’ai pris de temps pour moi, rien que pour moi. c’était un combe d’être en arrêt dpuis 10 jours sans avoir une minute à soi ! J’aime être entourée et comme je le disais à MPL je suis vraiment gâtée de voir tout le monde débarquer et aider… J’en reste surprise et vraiment flattée mais ca bouscule quand même mes habitudes. Cette porte qui reste toujours entre ouverte ne fait que faire apparaître et disparaître des gens qui entrent dans ce qui est les 3/4 du temps mon nouvel espace, presque mon intimité. A demie étallée sur mon canap' j’acceuille ce défilé comme une reine reçoit ses sujets. :) Le comble c’est que j’ai même pas le temps de m’ennuyer ! et le pire c’est que je ne peux pas le dire sans voir ce flux diminuer :p

La douleur étant jusque ici omniprésente je ne pouvais au mieux que sautiller quelques minutes et faire quelques pas avant d’être déjà fatiguée ou de payer mes efforts. Désormais c’est tolérable.
Et je disais à un ami hier que moins j’ai mal et plus j’ai envie de bouger ! Je sens cette énergie en moi qui se cumule couplée à la frustration de devoir me priver de tout (vraiment tous mes plaisirs en mouvement) ca commence à me titiller. J’ai l’impression d’être une pile placée sur son socle qui se charge et cumule...et forcement je me demande comment je ferais une fois chargée à bloque pour évacuer tout ca si je ne suis pas apte à bouger ? Forcement je redoute ce moment.

Mais en attendant, quand il m’a dit profite pour me réconforter de mes inquiétudes j’ai confirmé:
Mais si tu peux le dire^^ je profite, je me sens, paradoxalement à ce que je viens de dire, très sereine ! Pas de pressions, pas d’obligations, pas de boulot, de réunions… Avec l’installation de mon bureau dans mon salon c’est comme si j’allais au boulot tous les jours en ayant le droit d’occuper mon temps comme je veux ! Beaucoup en rêverait ^^

Ma vie est désormais une danse à deux temps!
Je suis immobilisée et malgré tout il y a autour de moi tant de mouvement.
Seul le repos est semble s’imposer et pourtant chaque occasion de mobilité est un véritable bien fait. Ma vie professionnelle est en stand-bye et pourtant j’hyper communique avec mes collègues… Ma vie est entre parenthèse et pourtant tant de chose se joue dans ce laps de temps!...
Ce temps libre imposé est une super opportunité pour retravailler l’anglais (petite règles de grammaire tous les jours), pour lire encore d’avantage… être encore plus disponible pour mes proches mais aussi pour me laisser aider ! Pour une fois( et j’espère une des rare fois) ce sont eux qui prennent soin de moi.
Alors pour l’instant je continue de danser lentement en espérant d’ici peu changer le rythme et faire de petits pas de plus...
----------------------------------------
Agnes Obel
https://www.youtube.com/watch?v=vjncyiuwwXQ