Projet de naissance...❤
Cette nuit il parait que je riais en dormant ! Des petits rires poussés car ses mouvements encore inhabituels me chatouillent et finissent par me réveiller quand je suis dans un sommeil léger sur le matin ! :) C’est trop chou ! Qu’il est curieux de sentir quelque chose qui se meut en soi. Je ne sais pas si je vais me familiariser avec le fait d’être habitée par ce petit être. En tous cas ses mouvements sont une rassurance à chaque fois sur son bien être. On reste étonné du fait qu’il soit aussi mobile. Lors de la première écho on avait du en faire une seconde à cause de cela, hier chez la sage femme on peinait a entendre son coeur tant il faisait des sauts ! J’espère juste qu’à la sortie il sera plus sage :)
Depuis quelques jours on est plus serein. MPL travaille à plein temps et les employeurs se bousculent maintenant pour la suite...y compris une haute école qui lui propose un complément...tout se débloque enfin...bien sur je m’en réjouis d’abord pour lui qui retrouve sa zone d’épanouissement mais aussi pour nous car l’avenir se profile enfin timidement. Mais d’un autre côté je suis bien triste de savoir qu’il ne pourra pas être présent pour l’écho des cinq mois qui aura lieu la semaine prochaine. Il en est tellement décu… cependant je le sais plein de ressources alors il se pourrait qu’il soit quand même là.
Je dois avoué que ca présence me rassurait. Voir toutes ses pathologies infantiles au travail me fait perdre mon objectivité sur la mal chance qui pourrait nous concerner. Je me disais que je demanderai bien à ma soeur de m’accompagner au cas où on m’annoncerait une malformation ou autre… et puis ainsi elle le rencontrerait avant tout le monde !
J’étais en train de regarder la maison de la maternité à l’étranger… quel dommage que je ne puisse bénéficier de ses services dans ma ville qui jadis en a eu une ...Depuis quelques jours je me dis que le mieux pour moi serait d’accoucher à domicile. Pour avoir travaillé à l’hôpital, vu et entendu les pratiques et dires des personnels ici, je dois dire que je ne leur accorde aucune confiance sur le respect de mon projet de naissance. Aller accoucher en clinique est un moindre mal. J’ai l’intention d’accoucher en étant le plus fidèle possible à mes idées et donc en opposition avec ce qui fait dans ses services. Je ne peux pas y aller sereine dans ses conditions et pratiquer des méthodes douces comme l’auto- hypnose...être en lutte contre le corps médical ne me permettra pas de le faire correctement.
Alors je pensais contacter Rose (sage femme et amie d’Ingrid) qui adhère à mes inspirations. Le soucis c’est que je ne sais pas encore où je vais accoucher ! La seule chose qui me rassure c’est de savoir que je pourrais compter pleinement sur MPL pour défendre mes revendications le moment venu. Il est aimant, rassurant, et tellement dévoué que je ne doute pas une seconde de sa fiabilité au moment où je serai la plus vulnérable…