Custo diariste

*Faire le vide*

Je rentre d’un petit footing d' 1/2 heure..; en ce moment j’ai un regain d’énergie plus encombrant que satisfaisant qu’il me faut évacuer ! Dans ces cas là j’ai envie de partir comme une bombe et de courir à l’infini...jusqu’à épuisement ! Cette impulsion dynamique a une raison d’être et plutôt que de me mettre à mal il est préférable d’en connaitre la cause afin de la canaliser adéquatement.

J’avoue en toute humilité que que cette énergie est avant tout intellectuelle ! J’ai le cerveau qui carbure, les neurones qui surchauffent, l’imagination productive, la créativité en effervescence, l’envie de nouveauté exacerbée...J’ai l’impression d’être dans un carcan dont il faut m’extirper avant que je ne manque d’air ! J’ai constamment besoin de sortir, de bouger, d’être dehors, besoin d’espace, de voir loin, de me sentir en mouvement ! J’ai cette frénésie de vie qui m’anime et qui cherche indubitablement à s’exprimer !

Mais, pour être honnête avec moi même, je dois bien me demander si ce n’est pas la l’expression de mes frustrations ? L’exclusion vécu sur un autre site, ces mauvaises nouvelles de mes proches qui s’accumulent, les défis de réorganisation au boulot... ? Je sais pas… Quand je peux agir je sais où placer mon énergie pour améliorer les choses mais pour le bannissement et la censure, je ne peux que subir sa méchanceté...et ca me ronge malgré moi.
J’ai l’impression d’être conditionnée pour être "inspirée". Quand je m’efforce de ne pas m’écouter sur des idées qui surgissent en journée je les retrouve encore plus construire en rêve!... Même si je déplace mes intérêts et que ca s’exprime ailleurs…

Je crois que je coure avant tout pour me vider la tête...et je finis toujours en me disant "combien de kilomètres dois je faire pour que ma souffrance supplante mes réflexions?!" Ma tête et mon corps doivent être trop dissociés pour que ca fonctionne pour moi. Ce n’est pas ca qui me vide la tête !

A dire vrai il n’y a qu’une chose d’efficace qui mobilise toute mon attention au point de parasiter, voire inhiber ma capacité de réflexion : me concentrer sur l’autre...et mon plaisir ! :p
Hier la cuisine fut joncher de mes première intentions de pour me libérer la tête ! Le canapé a ensuite accueilli mes dernières pensées intellectuelles avant que mon imagination prenne le pas dans l’escalier ! C’est dans l’encadrement de la porte de chambre que le lacher prise eu lieu… et ce n’est que plus tard en soirée, lors ce que j’ai réitérer les biens faits de cet exercice de relaxation si bienfaisant que j’ai pu exprimer toute ma créativité ! :p Grand Dieu qu’il est bon de ne pas penser! ! :)
--------------------------
Ce soir c’est LE super bowl \o/ Une véritable tradition pour nous ! Alors je file préparer la bière, tout ce qu’il faut pour manger… :D