Custo diariste

*Happy...*

Les anniv'...
Quand j’étais petite je les fêtais en même temps que ma soeur qui est née en Aout. J’aimais partager ce moment avec elle en sachant que c’était encore plus de visite, de cadeaux… et puis nos anniversaires inscrivaient l’été, les vacances, le soleil et la mer...
A l’adolescence j’ai décidé que je ne serai pas tributaire de ces dates imposées :p que je ferai donc des cadeaux quand je serai inspirée et pas sur commande parce qu’offrir pour offrir n’avait pas de sens.
Puis à l’age adulte je suis restée indifférente à cette date au point que le jour venu c’est le premier message de la journée qui me rappelait mon anniv' !

La seule constante agréable venait de ma mère ! Pas une seule fois elle a dérogé a cette douce attention même lorsqu’elle m’a su hermétique à cela dans ma période d’ado ingrate et insociable !

Une nouvelle vague de rébellion s’est imposée à la trentaine : j’ai décidé que chaque année je fêterai mes trente ans tant que je n’aurais pas accepté cet age ! :)

Et puis… Pendant ces dernières années je me suis surprise à avoir quelques attentes bien ciblées à ce moment précis de ma vie. Une page pleine de smileys au réveil avait suffit à me remplir le coeur...désormais avec cette personne j’ai découverts des revers d’anniversaire à l’opposé de ca !

Avant il fallait noter pour se rappeler...et ca avait le mérite de la sincérité tant dans la pensée ajustée que dans les oublis justifiés!
Mais comment lutter maintenant contre cette technologie qui pallie à tous nos manques mnésiques ? Notre smarthphone ou notre facebook nous alerte sur ces moments privilégiés et nous conditionne à les banaliser, voire à ritualiser des remerciements qui me laissent songeuse sur la sincérité de la démarche.

Je me dis que c’est le jeu… moi même j’ai profité de ses alertes comme d’un évènement rappeler sur mon calendrier pour interpeller quelques personnes et me rappeler à leur bon souvenir.
Depuis hier je n’ai pas lâché mon téléphone ! Dès le levé mes doigts on géré les bulles et enveloppes qui jonchaient l’écran avec quelques belles surprises de diaristes égarés dans la dernière tempête!!
Comme je l’ai souvent dit aux personnes si chèrement sélectionnées : le temps n’a pas d’emprise sur notre investissement et notre sincérité relationnelle. Peu importe donc les espace de temps vide, l’essentiel est toujours de ce retrouver comme on s’est laissé.
Les anniv' sont donc désormais de belles occasions de retrouvailles, de témoignages affectifs et chaque année malgré le poids des années qui me plombe et que je peine a accepter, ils ont leur lot de belles surprises et je les aime un peu plus à chaque fois.

-------------------------------------------------
Pensée du jour : Ce n’est qu’à la trentaine que s’inscrit une projection consciente de nous même à l’échelle d’une vie.