Custo diariste

*Heureuse?*

Oui en ce moment je suis heureuse ! :-) Si je fais abstraction de cette histoire glauque avec "cet autre site", si j’occulte le fait qu’il me pourrit volontairement la vie en maintenant cette exclusion déraisonnable et puérile, alors oui je peux dire qu’en dehors de ca je me sens heureuse.

Heureuse d’avoir fait ma dernière nuit avec mes petits vieux ! Comme je disais à une amie "pour une fois on se quittera en vie!" ^^ Je suis partie aussi discretement que je suis venue. C’est pas le genre d’endroit où j’avais envie de faire un pot, ni de jouer les hypocrite en feignant des aurevoirs larmoyant ! Que nenni :p je suis bien contente de les quitter, eux tout autant que les nuits; les tours de soins interminables, les exigences des patients toujours insatisfaits, les complaintes interminables des équipes qui n’ont qu’un mot à bouche "partir" sans avoir le courage de le faire !

Je peine à réaliser qu’en quittant ce milieu je quitte aussi le soin physique( mes prises en charge seront désormais psychologiques). Plus de bobologie, plus d’urgences vitales à gérer seule au milieu de la nuit...-_-" Je reste malgré tout satisfaite de cette expérience. J’ai pu m’éprouver à travers elles dans mes capacités réactives, dans ma maîtrise spontanée des émotions sous adrénaline, ma logique d’intervention… c’était extrêmement enrichissant. Et je continuerai occasionnellement à faire quelques nuits avec des adultes polyhandicapés que je peine à quitter ^^

Heureuse de voir que nos démarches pour avoir un enfants avancent enfin ! La mise en place de cadre médical et la sollicitation de tout un staf pour ce faire nous contraint à un protocole long et fastidieux dans un premier temps. Nous en sommes à la dernière étape avant le lancement effectif de la démarche : les tests de fertilité!
Pour moi rien de plus simple : une prise de sang et une écho à la maternité.
Pour lui une spermiologie ! Bien qu’il en rigole en me taquinant sur le fait qu’il aura surement besoin que je l’accompagne, je vois bien que ca l’angoisse un peu ! Ce sera sa seule vraie sollicitation contraignante dans le déroulement, ca et le fait de nous mettre tous deux en abstinence quelques jours avant ce test ! :p Enfin on survivra :D

Heureuse de voir que mes travaux avancent ! On a casser le mur de la salle de bain du haut le weekend dernier et j’ai eu la chance de tomber sur une poutre en bois massif que j’ai chiné sur un chantier :p Je viens de la traiter pour en faire un socle et compenser les hauteurs de plafond standard de la cloison en latte que je compte installer...Mais avant ca je dois refaire des enduits, déplacer l’électricité, mettre une garde au plafond… et j’ai une petite idée de mon prochain chantier ! ...

Heureuse de ma dynamique sociale ! Depuis notre retour du Canada j’organise des soirées, des sorties, des rencontre avec nos proches. Ils me comblent ! Je pense que j’en ai eu profondément besoin pour compenser la douloureuse perte de J et du site tout en trouvant du réconfort par renforcement de mes amitiés réelles. Il a tellement triché sur sa sincérité que j’avais besoin de me rassurer sur l’authenticité des liens que j’avais avec mes amis, besoin de consolider notre confiance mutuelle et calfeutrer par la même occasion le trou béant qu’il a laisser par ses mauvaises actions.

J’aurais un sentiment de plénitude et je serai parfaitement sereine sans cette tache indélébile qu’il impose à ma vie et que je ne peux et ne veux occulter comme il le voudrait. Mais… je me contente facilement en me concentrant sur tous ces autres pôles de bonheur qui me remplissent de joie.