Il dort...
Emmitouflé dans mon châle rose poudré, il dort, seul pour la première fois depuis des semaines ! On a bien essayé le cododo dans un premier temps mais tout comme ses soeurs avant lui, dès que je le posais il m’était ses alarmes en route ! J’ai bien cru que j’allais revivre ces mois de pénibilité où je subirait mon enfant tout autant que je saurai apprécier sa présence et sa force vital dans ces actions. J’ai été un vrai zombi pendant quelques semaines en dormant quelques heures (souvent pas plus de deux consécutives), repérant mon seuil de tolérence à 5h. En dessa j’étais exécrable, impulsive, impatiente, démunie et sans ressources pour gérer les trois, au delà je me sentais forte et plus sereine.
De ce fait papa (expatrié dans la chambre des enfants) à laissé place à bébé qui dort contre moi, oui oui qui DORT contre le sein tant convoité, chaud, rassurant, nourrissant… Ainsi MPL peut aussi avoir son quota de sommeil qui malgré tout ne suffit pas dans ce contexte pathologique si énergivore.
Le rélexe de moro encore bien présent il sursaute au moindre bruit. Je passe à une brève inspection pendant laquelle je retiens mon souffle avant qu’il ne referme les yeux ! ouf…
Comme il est aisé d’avoir ses deux mains pour écrire ! Il y a peu je tapais des dossiers à bout de bras pendant qu’il tétait et m’en mobilisait un ! Frustré d’avoir les idées plus vives que ma motricité, il a fallu que MPL me rappelle ma priorité maternelle ! Trop de pression à préparer ma reprise d’activité je l’avais perdu de vu.!..
Dans peu de temps je pars pour mon dernier jour de formation pédagogique avant les vacances de pâques puis il ne restera que la période d’examen en Mai.
Dans trois semaines je devrai confier Lili à une étrangère deux jours par semaines et ca me prend les tripes d’y penser. Il est si petit...(facon de parler parce qu’en réalité c’est un grand bébé de 4 mois qui n’en a que deux!!)
Une place en cabinet s’est libéré au centre ville. Une journée de consultation (charge déduite) suffit à couvrir mes obligations de cotisations sociales, de ce fait je n’ai pas hésité longtemps. Idéalement j’aimerai que les trois autres jours soient réservé à l’enseignement mais ca ne dépend pas que de moi...une reprise en douceur me permettra de profiter de mon petit homme jusqu’au rush de la rentrée où il aura presque ses six mois.