Custo diariste

Rien ne se passe comme prévu!...

Il y a un mois encore on était débordé de travail, on courrait partout sans options pour reprendre notre souffle alors que le covid ne nous à laissé aucun répit ! A notre grande surprise Steph m’a proposé le logement d’E et N qui partent en Asie chaque année ! On a pas réfléchi longtemps et on a prévenu tout le monde qu’on rentrait au bercail :D

Les candidatures on été mises en attente, sans ca pas de vacances ! Et pourtant une offre alléchante est passée. De celle qu’on ne voit passer que tous les 3 ans dans mon secteur. Je ne pouvais pas ne pas postuler alors je l’ai fait en me disant que de toute façon ce type de poste s’obtient au piston et que l’affichage n’est souvent qu’une obligation déguisée de l’employeur.
Quelle surprise d’être immédiatement contactée et d’avoir un entretien ! Il fut express mais soigné. L’austérité de la directrice m’a un peu déconcerté, de ce fait je fus étonnée de la voir ponctuer notre rencontre en me proposant une demie journée de contacte avec l’équipe !

Sortie de là ce fut de nouveau la course pour faire des démarches administratives indispensables pour alimenter les financements de ce poste et répondre aux conditions de subventions...Dans l’intervalle j’ai crains pour les vacances mais elle m’a rassurée en me disant que le fonctionnement d’été étant à part, l’activité ne commencerait qu’en Septembre. C’est un contrat salarié (ce qui est vraiment rare!) renouvelable tous les ans… je fonctionnerais comme en cabinet privé sauf que c’est l’organisme de gestion (jumelé à d’autres lieux ) qui remplirait mon planning de consultation !

Un mi temps comme je le souhaite ! Avec le public que je veux ! Des horaires raisonnables, une bonne équipe mais un travail solo...tout ce qui me permettrait de lancer mon activité d’indépendante en parallèle sans risque pour mon budget familial.
Le seul hic (et pas des moindre) est d’avoir appris qu’une des candidates est une camarade de promo de l’autre professionnelle à qui on demandera l’avis pour faire un choix. Ca me laisse peu de chances mais bon rien n’est joué (sauf si le recrutement n’est qu’un simulacre destiné à donner le change pour le conseil...) La réponse sera donné ces jours ci...je croise les doigts.

MPL pensait mettre un dernier élan pour les examens et cette annonce de vacances lui a redonné du souffle pour la dernière ligne droite. C’était sans voir venir le fait que cette année les dirigeants des établissements se sont fait peur avec le covid ! Au lieu d’attendre Septembre pour convoiter les candidats (qui de toute façon doivent passer par l’équivalent des accadémies) ils l’ont fait en Juin! ! Double coup de pression pour lui car il fait parti des professions en pénuries. L’intérêt pour eux est de cibler en priorité les jeunes prof à l’aise avec l’informatique et le elearning, au cas où on subirait à la rentrée une seconde vague de covid !

Ca a beau être flatteur d’être convoité (pour ne pas dire chasser!) il faut quand même être tactique, et choisir c’est aussi renoncer en investissant pour l’avenir de sa carrière. Il a fait un choix qui est à se stade du positionnement car ils ne peuvent pas s’engager dès à présent. Le voici donc avec une charge de travail en plus du fait de devoir préparer les rattrapages de fin d’année… du boulot pendant les vacances. Des options de décrochage psychologique qui s’envolent au profit d’une pseudo sérénité de projection pour Septembre. Ha j’ai hate qu’il soit titularisé…

On est donc en vacances en France ! La maison est immense, hyper bien située, tout est neuf et très chic. De ce fait c’est un peu flippant ! J’ai retiré tous les crayons que j’ai trouvé en arrivant, inspecté toutes les pièces pour que les filles ne cassent rien...et malgré tout un soir en débarrassant la table je jette un oeil sur elles pendant qu’elles commencaient tout juste à jouer et j’en voit une avec des feutres en main!! ! JJ venait d’en déboucher un et de le poser sur la canapé ! Le temps d’arriver jusqu’à elle le cuire avait bien absorbé le feutre à mine épaisse ! Un canap trois place des années cinquante...irremplaçable…

Le plus stressant ce n’est pourtant pas ca. Cette fois nous avons décidé (aux vues des circonstances un peu particulières du covid) de ne pas courir après les gens pour qu’il n’y ait pas de malaise si ils préfèrent ne pas prendre de risques. On se dit juste que les dates ne coincident pas et voilà. On a fait quelques activités touristiques pour distraire les filles et ce fut bien étrange d’affronter des journées bien ensoleillée en étant masqué. Les filles ont complètement banalisé heureusement. Moi je suis toujours gênée et je préfère éviter de trop croiser de gens alors que mes enfants ne peuvent pas se protéger (impossible pour eux de ne pas toucher le masque...) On s’est donc bien limité. On a vu la famille et quelques amis ciblés en évitant les rapprochements physiques et en se lavant les mains fréquemment.

Bien sur certain semblent vivre dans une autre dimension ! Une amie à qui j’avais pris soin d’exprimer clairement qu’on limitait les contacts avait du monde chez elle à notre arrivée et attendait encore une dizaine d’amis de plus en soirée ! Autant dire qu’on a fuit rapidement!
Le lendemain ma belle mère nous prévenait qu’un signalement précis des fréquentations serait demandé à notre retour.
Hier j’ai appris que face au nombre croissant des nouveaux cas un conseil exceptionnel va donner de nouvelles mesures. Je devais voir mes soeurs toutes en même temps pour un pic nic mais l’une d’elle a été testée positive après s’être fait testé avec des symptômes d’angine !

Ca m’a encore bien refroidit.

La semaine prochaine on a prévu de migrer sur la côte dans une maison de famille reculé pour rester au calme et profiter de la mer avant de rentrer mais on commence à craindre qu’il y ait de nouveau une fermeture des frontières… il se peut qu’on doive rentrer plus tôt. Si c’est le cas je ne verrai pas mes parents qu’on ne peut voir qu’en fin de vacances. Vu leur âge et notre parcours de rencontre il se peut qu’on renonce à les voir pour les épargner de tous risques sanitaires.
Ces perspectives en tête n’aident pas vraiment à profiter des vacances même si on se réjouis d’avoir ce privilège.

La bulle familiale est ma toute première source d’oxygène. Etre ensemble à 4 est un bonheur de chaque instant quelque soit l’endroit où on est. Ce bain d’amour quotidien est mon apport principal d’élan vital et de réjouissance. Ce qui n’est plus le cas pour ma soeur qui m’a annoncé sans ménagement et juste avant notre venue "qu’une pétasse s’était immiscé dans son couple et avait détruit sa famille!" 17 ans de vie commune mise à sac. Deux enfants de 14 et 10 ans engagés dans cette histoire, 4 autres de son côté à elle… Quelle drôle d’histoire : pendant qu’elle faisait des heures sup à profusion pendant le confinement pour compenser son chômage technique à lui, il passait du bon temps sur le net avec elle et préparait sa "sortie"...Pauvre Sab qui n’a jamais connu et aimé que lui. Quand elle sera guérit elle devra en plus repenser sa vie…