Custo diariste

*Un an et trois mois*

Il était déjà difficile d’imaginer que cet abus pourrait durer un an, il l’est encore plus de constater qu’on tend maintenant vers les deux ans!
"Juste un moment de recule" avait il dit. "On prend un peu de temps et on verra". Des promesses non tenues, des paroles engageantes non assumées...comme tout le reste, c’est malheureusement d’une affligeante banalité après tout ce temps.

Ces derniers jours on m’a demandé un avis sur l’application de diariste sans que je n’ai rien demandé ! (vivre les programmations...) Alors bien qu’habituellement je me contente de m’en plaindre qu’ici pour ne pas faire de tort à ce site pour lequel je grade une grande affection, je me suis dit qu’après tout...puisse qu’on me le demande je pouvais bien faire une exception:-) Se risquer au jeu de la critique c’est aussi savoir recevoir objectivement les mauvaises tout autant que les bonnes critiques qui sont vendeuses. Enfin normalement parce que sur ce coup là c’est loin d’être le cas !

Alors j’ai mis une étoile, ce titre et ces quelques mots:
Censure et rétention de journaux.
C’est ce qui se passe sur ce site. Il faut juste le savoir avant de confier son intimité. (les gens sont quand même en droit de savoir ce qu’ils risquent en confiant naivement ce qu’ils ont de plus précieux!)

Une réponse décalée, aussi froide que lui et étonnante n’a pas tardé:
Afin de protéger les membres et surtout les jeunes, nous avons mis en place des règles éthiques précises concernant les écrits publiques. L’utilisation de diariste implique donc le respect de ses règles, leur non respect impliquera le blocage de vos écrits pour la sécurité de tous.
Dans la foulé il a installé un blocage de l’appli juste pour moi!
Invoqué l’éthique est probablement une réponse a ce que j’avais évoqué sur le forum : http://0libellule0.journalintime.com/forum/Samedi-24-01. Il a toujours été doué pour s’inspirer des autres ou s’approprier leurs productions :p

Absolument rien de mes écrits publiques n’était répréhensible au point de mérité une censure de plus d’un an ! La seule règle qu’il applique est celle qui gouverne ses peurs. Quand comprendra t il que je ne suis pas une menace ? C’est ridicule, je ne lui veut aucun mal et ca n’a jamais été le cas. Laisser croire que d’un point de vu éthique mes écrits n’étaient pas corrects est vraiment injuste et indigne. Il devrait en avoir honte !

La vérité est qu’il cherche a censurer l’implication que j’ai eu dans la réalisation de ce site et tout ce qu’on a pu partager d’intime au delà de ca ! C’est la seule et unique raison pour laquelle il détient mon journal et m’en bloque tout accès ainsi qu’au site.

Ces mensonges et toutes ses abus destinés à camoufler tout ce dont il a honte aujourd’hui ne suffiront pas à faire disparaitre ce passé qu’on a en commun. Bien au contraire puisse qu’ils génèrent des écrits qui eux s’inscrivent dans le temps et les mémoires en diffusant ce qui est vrai.
Je continue de me demander pourquoi il entretien ce qui a coup sur lui est préjudiciable avec le temps ? Quelle perversité quand on y pense, alors qu’en un instant il pourrait tout arrêter ! Ce croit il a ce point si puissant qu’il échappera à toutes répercutions négatives ? Pense t il pouvoir agir ainsi en toute impunité ? N’a t il pas un minimum de respect pour ces années passées ensemble à partager autant?... N’a t il pas envie de regarder son passé avec sérénité en se disant qu’il a agit comme il le devait?...
Je sais de son propre aveu qu’il ne ressent pas de culpabilité ! Et aux vues de son profile que je serais probablement amené a exposer, vous comprendrez pourquoi…