Custo diariste

*Uniform-miser*

Subtile, futile, superficielle, "Super-fille-ciel" comme je l’avais écrit sur un texte de diariste.
C’est en plaisantant avec un proche sur cette aspect que j’ai pris conscience des changements récent qui se sont opérés pour moi cette dernière année sans vraiment y avoir pensé avant… Les hommes me font rire à toujours refléter le coté superficiel des femmes, à les vouloir nature alors que justement ce qui les séduit c’est tout ce temps investi sur leur physique, justement parce que ca leur renvoi leur intention de séduction (enfin, ce qu’il interprète bien souvent comme tel à tort d’ailleurs:p). Les femmes aiment avant tout prendre soin d’elles. Elles cultivent leur estime d’elle même, leur bien être, se sentir belle est une façon de "s’offrir" à l’Autre, au regard des Autres en étant confiante. Et quand on s’aime il est toujours plus aisé de faire du lien…

Dans un soupir il a évoqué leur parfum...
je dis alors : ha oui ca… ca a longtemps été une de mes rares fantaisies ^^ Pendant plus de cinq ans j’ai travaillé de nuit, j’arrivais au travail et je me mettais en tenue de soignant (avec seulement mes sous vêtements : j’ai d’ailleurs toujours pensé que l’essentiel était là ! Je peux être habillée en pouille, si je suis à l’aise dans mes sous vêtements je me sens belle!) dans la journée je dormais et passais juste une tenue intermédiaire assez classique et confort sans être négligée...
Après un an de nuit je me suis rendue compte que je ne m’habillais et ne faisais vraiment des efforts vestimentaires que deux jours par semaines sur mon congé ! (Quand je les avait car ce n’était pas toujours le cas tant je travaillais) Le reste du temps j’étais nature, juste un peu de crayon avant de partir… j’aurais pu venir avec des bottes à vache et un vieux jogging au boulot que personne ne l’aurait vu! (Tout ca sans tenir compte de mon conjoint bien sur, qui lorsque je partais ou revenais du travail était bien souvent lui même en activité...)

Et depuis six mois que je suis de jour, j’ai complètement pris le contre pied par obligation ! l’école est une mico société où dès que tu passes la porte tu es observé par 50 collègues (les filles se comparent gentiment mais rien ne leur échappent, les mecs qui sont pour la plus part divorcés, séparés ou presque, nous reluquent...) et les petits se jettent sur moi pour faire whouaaaa devant les bijoux...

J’ai encore en tête l’exemple de Fred qui lors de l’intrusion de la secrétaire en réunion me chuchotte "regarde comme elle est belle pour son age ! Elle doit en passer du temps a se pouponner, à se crèmer, tu as vu sa peau comme elle a l’air douce… elle est à croquer..." ! Il n’a cessé de pérorer que lorsqu’il a vu mon regard étonné et moqueur ! Rho quoi ? me demanda t il en rigolant, "elle le sait de toute facon, j’ai déjà eu l’occasion de lui faire des avances!..." Et la réunion a repris !
Pas plus tard qu’hier, en arrivant je m’approche du bureau pour lire l’ordre du jour tout en retirant mon manteau, ma collègue à qui je faisais dos m’a déshabillée du regard sans aucune subtilité et surtout sans se douter que je la voyais faire dans l’écran de l’ordi. Rha les filles et la compèt'...Je déteste ce standing stercoraire ! Mais tout milieu nécessite un minimum de conformisme.
Alors j’ai du m’uniformiser, les premières semaines ca m’a demandé des tas d’efforts ! (achats de fringues chics et neutres...) J’avais oublié ce que ca demandait en temps tous les matins de se coiffer, maquiller, avoir une tenue implacable, et ce tous les jours ! Etre une fille c’est dure! Alors les robes, les collants, les tenues conforts...tout ce qui dénnonte une certaine originalité de style, c’est en dehors du temps de travail. Ha oui et il faut aussi composer dans la tenue de travail avec toutes les manipulations physiques et la prise en charge d’ados qui ont parfois les hormones au plafond !

Je réalise que mon seul plaisir est dans le soin et pas dans l’artifice. J’y passe encore la majeur partie de mon temps consacré à ma personne physique, et pour l’instant je peux encore jouir du naturel et dédaigner le superficiel. Mais je ne suis pas naïve, il viendra un temps où il faudra compenser les marques des années et faire plus d’efforts… en attendant je savoure la simplicité.

--------------------------------------------------------
Ciné
"Imitation game" ***
Sympa. L’histoire est interessante et met en avant un grand inventeur Turing. L’histoire d’amour l’est tout autant de part sa singularité. J’ai juste regreté le stéréotype de l’intello insociable au comportement quasi autistique.

"Jupiter le destin de l’univers" *
Le plus gros navet que j’ai vu de ses deux dernières années ! Tout est grotesque : l’histoire ne tient pas debout, les dialogues sont pauvres, tout est cliché et le jeu d’acteurs sauve même pas les meubles ! A voir si on a moins de quatorze ans, qu’on veut se liquéfier le cerveau et profiter du grand écran pour les effets spéciaux et l’action. Le seul petit + : je me suis dis pendant le film "rho ce que j’aimerai avoir des rollers comme ca!!" :)

--------------------------------------------------------
Diariste : la modération est elle encore sous contrôle? ! Fiou quand je vois ce qui n’est pas filtré ca me pose question : scarifications, clope et alcool...et ce n’est que pour les images parce que certains contenus de texte sont très très limites !