Custo diariste

Un simple merci

Merci,
A toutes les petites mains de l’ombre qui ont permis à une partie de la population de s’équiper en protection.

Merci d’avoir travaillé sans compter vos heures, ni vos dépenses de matériels sur vos propres deniers pour fournir le personnel soignant démunis et laissé pour compte en ce début de crise.

Merci d’avoir bravé le confinement pour aller déposer des masques aux portes des hôpitaux, des hepad, des crèches…

Merci d’avoir distribuer toujours gratuitement les oubliés des débuts : éboueurs, postiers, livreurs, magasiniers, caissières…

Merci d’avoir travaillé parfois plus de 60 hr semaine sans salaire alors qu’il suffisait de regarder la tv et laisser passer les jours du confinement…

Merci d’avoir cru en vos convictions sur la prévention malgré la désinformations, la dénégation de l’utilité des masques les premières semaines.

Merci pour tout ce temps passé à faire savoir que vous en produisez et à lutter contre des géants au points liés ! Marketplace, seconde main, le bon coin, tous sont restés passifs et n’ont été que des freins alors qu’en moins de deux semaines les petites mains de ce pays auraient suffi à équiper tout un pays ! !

Merci d’avoir dépassé courageusement les interdits gouvernementaux qui réservaient la distribution aux pharmaciens alors que leurs masques jetables étaient parfois à 8 E pièce !

Merci d’avoir sacrifié une partie de votre vie de famille, d’avoir veillé jusqu’à pas d’heure pour poster et expédier des masques un peu partout, d’avoir passé des heures à chiner et traquer des options de commandes ; d’avoir désespérément essayé de trouver de l’élastique, d’en avoir commandé à prix d’or parfois sans être livré !…d’avoir alimenter les groupes de débrouilles, d’avoir fait preuve de tant de créativité !

Merci à tous ceux et celles qui continuent d’en produire malgré les insultes des « pauvres d’esprit » qui n’ont rien compris au principe de prévention, ou des assistés qui voudraient tout gratuit ! Pardonner les délateurs qui n’ont pas la capacité de penser par eux même…

Continuez d’ignorer les remarques des simplets formatés par facebook qui n’ont que trois mots à leur actifs et deux neurones passifs pour vous sortir « c’est une honte » quand on leur demande d’au moins payer le matériel ou le timbre pour leur envoyer de quoi se protéger !
Merci à tous de continuer même si vous les vendez faute de pouvoir mettre plus de votre poche après vous êtes déjà tant saigné !
Braver les interdits ! Continuer de résister, de compenser les manques car aujourd’hui moins de la moitié de la population est équipée alors que nous sommes sur le point de déconfiner !
Couturières couturiers, continuer de lutter !

A tous ceux qui voudront aider, partager les initiatives des artisans qui se sont tant sacrifiés plutôt que d’acheter vos prochains masques aux grandes surfaces ( qui se les gardaient au chaud jusqu’à être autorisé à vous les vendre!).

-------------------------------------
voilà aujourd’hui ce que j’aimerai publier/crier à tous mes camarades de coutures mais la loi n’étant pas en notre faveur, les délateurs frustrés qui rodent pour se défoulés, les réseaux sociaux qui m’exposent bien trop… je ne peux pas oser et pourtant ce que j’aimerai que ces mots aient une portée pour atteindre les coeurs de ceux qui comme moi ont porté mes croyances dans ce combat…