Custo diariste

*c'est bien triste...*

Il m’arrive bien souvent de venir vous lire...ca faisait quelques jours...je remontais les écrits quand je suis tombée sur l’un d’eux, anonyme mais de lui!
Il est excédé, épuisé tout comme moi. Il comprends pas pourquoi "je m’acharne", "pourquoi je tourne pas la page", il me demande de l’oublier et se présente en victime de harcèlement. On est loin de ca.

On se comprend pas. Et pour cause on se parle pas! ! Comment se donner une chance de comprendre sans ce parler?
Le comble de cette histoire c’est que chacun veut la même chose ! On veut tout deux tourner la page, tous deux vivre en paix et laisser au passer cette page de notre vie, cette intimité qui nous a lié.
Il faut qu’il comprenne que je ne peux accepter d’avoir été évincé de façon si incorrecte, sans explication si ce n’est un "bin j’ai plus envie"
Si il veut que ca s’arrête il a juste a saisir la perche que je lui tend et à ouvrir le dialogue pour qu’on trouve un compromis, c’est simple.
La solution est de son côté on peut donc considérer que c’est lui qui entretien ca. Peut être trouve t il du plaisir a se torturer tout autant qu’il le fait avec moi en nous imposant cette situation?...

J’ai renoncé à lui, à notre histoire, à tout ce qu’on a été dans les deux domaines de relations.
La seule chose que je veux c’est ne pas disparaitre. J’ai une identité virtuelle, un récit de trois de vie, une passion pour l’écriture… pourquoi reconcer à tout cela ? Juste parce qu’il le demande?
Il y a une différence entre tourner la page et tout effacer. Il faut apprendre J a être juste, c’est aussi ca être mature.

"Tu dis vouloir me faire payer le mal que j’ai pu te faire en me refusant à toi" Jamais je n’ai dit et ne dirais une telle chose ! Je n’ai pas de désir de vengeance, je veux juste résoudre cette histoire pour qu’elle ait une finalité acceptable pour tous deux. Le nous est clairement du passé pour moi, tu avances moi aussi de ce côté la. La collaboration l’est aussi, il me faudrait des explications et des excuses avant d’optenir quoi que soit de moi dans ce domaine la ! Ce que je veux c’est ce qu’il reste de moi. Il est injuste de m’en priver surtout après tout ce que j’ai fait.

Je ne veux pas lui faire de mal, je veux juste qu’on trouve une solution. Si on est si triste et qu’on se victimise tous les deux c’est qu’on est pas en paix, ni avec ce qu’on fait ni avec ce qu’on a fait. On a des choses a dire, à exprimer et a se pardonner.
Je lui ai écris pour faire ce qu’il n’ose pas faire : une proposition.
Si son désir est réellement que les choses cessent plutôt que de les entretenir il saisira cette occasion.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nous avons désormais quelques mois de recule sur la situation. Assez pour savoir que nous avons tous deux suffisamment de reproches à nous faire pour ne pas avoir envie de nous parler.
Je te l’ai dis, tu es en droit de ne plus vouloir de moi comme collaboratrice. Je désaprouve tes méthodes et ton manque de franchise mais je reconnais que c’est ton droit.
Mon objectif majeur est de trouver une porte de sortie convenable à cette histoire pour faire cesser sa progression. Je veux juste vivre en paix et qu’on laisse tout ca derrière nous.

Je constate qu’il est toujours aussi difficile pour toi de t’ouvrir à la discution et par conséquent à trouver une avancée à notre problème. Pour respecter cette mise à distance qui semble encore nécessaire pour toi je te fais une proposition qui me semble convenable pour tous les deux, un pacte de confiance :

- La réédition de mon journal (avec ou sans présence dans le classement)
- La limitation des accès de la messagerie et publications confidents dans le but de te rassurer. Tu n’auras donc pas besoin de me fliquer. Quand un jour tu auras de nouveau confiance tu pourras les lever…

Je prends considérablement sur moi pour faire encore et encore un geste positif dans ton sens, j’espère que tu sauras le considérer. J’accepte de renoncer à quelques fonctionnalité d’usage de mon compte pour te laisser le temps de te sécuriser. C’est aussi une chance pour toi de te réhabiliter moralement en faisant une bonne action.

On va pas jouer au chat et à la souris toute notre vie sur d***** ^^ autant y vivre tous deux en paix.

Je n’aspire qu’à une chose : qu’on dépasse ca au mieux pour chacun de nous.

Fais un effort J, s’il te plait.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai considérablement pris sur moi pour écrire ca !
J’ai renoncé à tout ou presque et juste pour qu’il se sent bien, pour qu’il prenne le temps qu’il lui faut pour ne plus être sur la deffensive, j’accepte de m’amputer et de limité mes possibilités d’actions sur le site.
Je ne peux pas faire plus que ca.
C’est tout aussi difficile pour moi de lui laisser une chance, c’est quand même lui qui m’a trahi, violenté, expulsé sans explications et plongée dans cette situation ou je ne peux que me débattre ou me noyer. Malgré tout je lui laisse une chance de montrer sa clémence et de faire reculer sa peur.
Il serait plus correcte d’échanger par mail plutôt que par journaux interposés ^^