Custo diariste

Ca sent la fin et pourtant...

Ecrire est devenu une véritable industrialisation professionnelle ! Contrairement à mes camarades qui saturent après la surproduction de ses dernières années, j 'ai l 'impression d 'avoir pris un rythme de croisière, j 'y trouve même un autre versant de satisfaction qui complémente mes productions ici.

Ce semestre s 'annonçait tendu ! il a débuté dans le stress pour MPL dont la continuité du projet formation dépendait fortement. Quant à moi, j 'abordais péniblement un module majeur avec Annie qui m’avait prise en grippe sous prétexe que j 'avais osé contester son autorité suprême. Me retrouver sur le terrain avec elle a drainé une énergie de fond considérable. Heureusement le petit bilan de mi parcours nous a permis de briser la glace...Il ne me reste qu’une séance avec les enfants, mes bilans étant bien avancés, je suis confiante pour valider ce volet thérapeutique.

Mon sujet de mémoire est une évidence, il fera double, voire triple emploi ! pour le stage, la soutenance et pour moi…
Enfin l’horizon se dégage et je commence à voir la fin.
L’été a pour objectif un travail qui renflouera nos finances pour la dernière ligne droite. Il ne restera qu’un trimestre dont j 'ai déjà travaillé une partie du contenu.
Une fin d’étude et un début pour une autre façon d exercer.
Une fin de privilège maternelle avec mes bébés que j’aurai eu la chance d 'accompagner au de la de ce que j’avais espéré, et un début d’autonomie pour elles deux qui ont bien grandi.

Je vois la fin et pourtant… il y a encore tant d’obstacles, tant de possibles mises en echec d’ici Janvier… les examens parsemés à venir, le travail indispensable de cet été, le stage de début d année pour lequel il faut trouver une garde toute la semaine pour JJ, le mémoire qui reste à rédiger puis sa soutenance…

Et pourtant… je commence déjà à me projeter… j’ai hâte d’avoir mes premières consultations, juste à moi, en individuel de préférance parce que les thérapies de groupe me contentent peu… J’ai posté quelques cv mais j’ai bien conscience que mes chances de trouver un job seront optimisées par mon réseau local. Or étant fraichement arrivée ici et étant acculée à une frontière langagière mes chances sont restreintes.
L’autre option est de créer mon emploi ! Et les idées ne me manques pas ! C’est donc dans ma disponibilité à rédiger et à convaincre sur la mise en place de projets que ca risque de ce jouer…