la funambule.
Enfin une heure de pause ! Les filles sont à la sieste et normalement c’est un temps marathon pour écrire mes bilans, m’avancer pour les examens...mais je me sens liquéfiée ! Epuisée… Depuis la naissance de JJ il y a plus d’un ans et demi je suis réveillée 6 à 7 fois par nuit sur une période huit heures de sommeil ! Je réalise en l’écrivant que c’est fou, insoutenable...l’état fusionnel avec JJ va avoir besoin d’un coup de pouce sans quoi je vais pas tenir cet été. Chaque jour je me traine, depuis plus de trois ans j’erre comme un fantôme à certain moment de la journée quand l’épuisement s’impose comme une claque. Le reste du temps j’ai toujours l’impression d’aller puiser dans des réserves limitées. Quand j’amorce un travail je sais que je vais me sentir drainée par le fond à effort...chaque matin je me réveille et m’extirpe du lit avec les yeux qui piquent comme si on me sortait de mon sommeil au milieu de la nuit. Bien souvent corporellement j’ai l’impression d’être lestée...pour l’instant le sport qui a toujours été une source de plaisir est innenvisageable à cause de cette état constant… je me sens sur un fil...tout me coute et je dois renoncer à la facilité, chaque jour à un cout… ce n’est plus possible…
Un jour nous étions en cours avec Charlotte; elle me demande pourquoi je me tortille sur ma chaise et je lui dit que je cherche une position correcte car celle ci est inconfortable et trop haute pour moi. Elle me fait alors remarquer que la cours a commencé depuis plus de deux heures ! "si c’était moi j’aurai changé de chaise dans les premières minutes!" Ce moment fut marquant et déclancheur d’un questionnement : pourquoi je me contente de l’inconfort et jusqu’où je peux le faire?
L’inconfort m’a toujours accompagné, aussi loin que je me souvienne. La vie n’a jamais été douce, tendre, facile même en tant qu’enfant, surtout pas en tant qu’enfant!... De ce fait le confort n’est pas familier, il ne me manque pas, je le recherche peu. C’est à la fois une contrainte et un atout car je peux me contenter d’une gène en l’accommodant, elle ne me fera pas renoncer à mes entreprises, par contre ne me rendant pas forcement compte de ce dont je peux m’épargner je garde parfois des encombrements inutilement ! Le plus étrange c’est que chasser les inconforts pour plus de confort est assez inconfortable ! :D simplement par manque d’exercice !
Bref tout ca pour dire que je devrais passer plus de temps à résoudre ce qui me draine par le fond, notamment l’origine des nuits difficiles de JJ qui est symptomatique d’un état fusionnel tardif qui ne peut plus durer pour notre bien être commun....le plus ironique c’est que si je devais consulter pour cela c’est à ma profession que je devrai faire appel ! :p
Aller je me remets au boulot...dans deux semaines je dois tout rendre pour les exams de fin d’année…