Custo diariste

*une bouteille à la mer...*

J’ai ressenti le besoin de t’écrire. J’espère que tu ne m’en voudras pas...loin de moi l’idée de t’importuner.
J’étais bien attristée de te voir si en colère lors de ce dernier échange (......)

Rhaa cette situation est ridicule ! Tu te protèges de moi comme de la peste et tu mets en place des mesures drastiques et injustifiées, j’en suis blessée évidement et malgré le fait de mettre toute mon énergie a essayer de canaliser la frustration que ca génère chez moi j’arrive encore à alimenter ta colère par mes réactions...on est alors pris dans un cercle vicieux qui nous tire vers le bas et nous fait souffrir inutilement tous les deux.
Tu es le seul à pouvoir arrêter tout ca, c’est pour cela que je ne peux pas faire autrement que de me tourner vers toi.
On est tous les deux responsables de cette situation, nous devons donc faire un effort tous les deux pour la résoudre quelque soit le temps que ca prendra.
Je te montre déjà ma bonne foi en restant dans un petit coin, en limitant mes actions, en attendant que tu ailles mieux et que tu sois pret pour débuter une réconsiliation. Je sais que rien ne sera plus comme avant, je sais qu’on ne travaillera probablement plus ensemble. Après ce que tu me fais il est clair que je n’en ai pas envie…

Je vois bien que tu veux travailler seul sur le site, tu enchaînes les nouveautés comme on se précipite a repeindre son intérieur après une séparation pour se réapproprier les lieux. (au passage bravo pour les nouveautés^^). Tu en as le droit même si c’est malhonnête à mes yeux à cause des promesses et des engagements que tu n’as tenu...mais tu en as le droit.
Avec ce que tu en fais il est claire que même si tu m’autorisais à y aller plus simplement que maintenant, je ne m’y sentirais plus vraiment chez moi. Cette période de transition est essentielle à vivre pour toi, pour passer à autre chose. Je comprends que tu aies besoin de ca.
Ce que je ne comprends pas c’est cette acharnement à me tenir à distance. J’aimerai que tu puisses avoir le courage d’arranger tout ca en nous mettant à l’épreuve : J, retire cette exclusion ! Cesse se bannissement en gage de paix. Je cesserai de publier aussi ! Et ca n’ira pas plus loin. Nous serions ainsi en terrain neutre, nous ne serons plus sous pression. Et un jour quand nous irons mieux nous reparlerons peut être de tout ca. En attendant nous pourrons nous sentir mieux plutôt que sous le poids de cette injuste mise à l’écart. Et si tu ne le fais pas pour moi fais le pour toi, pour que le site ne patisse pas de l’image de tyran que tu donnes de toi. Fais le pour préserver l’authenticité des relation que tu as avec les membres plutot que de leur faire peur avec ca...fais le pour préserver tout cette bulle de la sincérité de ce milieu.

Parfois j’essaie de comprendre ce qui t’a mis en colère à ce point. Je me dis que j’ai ma part de responsabilité (je t’ai surement fait peur avec mes doutes dans l’euphorie de cette complicité retrouvée, puis j’ai été détestable cet été quand j’ai pris mes distances...) mais il y a aussi de grandes part d’ombre de ton côté (le fait de me révélé comme collaboratrice semblait te déplaire fortement. Etait ce par peur que S le prenne mal ? Ou pour pas te faire de l’ombre en tant que gérant ? Avais tu des visées de rentabilité pour site que j’ignorais?J’ai été ta confidente, ta conscience en quelque sorte, peut être avais tu besoin de m’écarter pour gommer quelques incohérences, ou effacer ce que j’ai été, ce que je représente maintenant...)
Peut importe tout ca… pour moi c’est passé.

Maintenant je ne veux qu’une chose, tourner cette page dignement. Tant que tu maintiendras cette barrière de méfiance injustifiée en m’exposant comme une menace ce ne sera pas possible et je devrais m’en défendre. En me bannissant tu fais la démonstration de ton mépris et tu me fais passer pour quelqu’un de néfaste. Je ne peux que justifier le fait que ce n’est pas le cas. Pour deux raisons principales : je n’ai jamais chercher à te faire du mal et je n’ai fait que te donner, donner, donner en te tendant la main même quand tu étais mordant ! Imagine comme il est offensant de me voir privée de ce que j’ai aidé à fonder, de ce que je t’ai confié en intimité en mettant chez toi ma confiance et mes écrits...imagine J comme il est injuste à mes yeux de voir que n’importe qui est accueilli dans ce qui fut notre lieu d’expression et de création alors que moi je ne peux y entrer comme je veux.

Tu n’as rien à craindre de moi J. Sois honnête et juste en rétablissement les choses et je serai aussi. On doit arrêter tout ca, mettre fin à cette colère avant que ca ne prenne une tournure qui nous dépasse.
Tu as envie de souffler, de passer à autre chose...moi aussi. 'ignorance ne résoudra rien, bien au contraire ! On ne peut pas aller plus loin ni rester à couteau tirer. Pour aller mieux il faut mettre ta colère de côté et prendre le risque de nous faire confiance. Baisse les armes J.
Cesse ce bannissement, tu n’as rien à craindre de moi.

PS : bon anniv' ^^..........................................Lettre morte d’il y quelques jours..................

--------------------------------------------
"...les saints ont un passé et les pêcheurs un avenir" Oscar Wilde